Acheter du bitcoin débutant : où et comment faire ?

Le Bitcoin ou la plus populaire des crypto-monnaies ! Dénigré par certains gros bonnets (avec comme unique motivation de le faire dévaluer pour en acheter mais… chuuute !), plébiscité par d’autres comme l’eldorado, le bitcoin n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui. Vous aussi vous souhaitez investir dans cette crypto-monnaie ? Cet article vous indique où et comment faire pour acheter du bitcoin.

Les démarches communes pour acheter des bitcoins

Lorsque vous êtes débutant dans un domaine, vous pouvez avoir peur de vous louper. Encore plus dans le trading qui a l’air d’être un milieu complexe et déstabilisant.  Et pourtant, il est temps de se décomplexer, l’univers de la crypto tend à se banaliser notamment grâce au bitcoin qui a un succès fou auprès des particuliers. D’ailleurs, pour bénéficier d’un autre point de vue sur l’achat de bitcoin, vous pouvez vous rendre sur acheter-des-bitcoins.fr

A découvrir également : Pourquoi racheter son prêt ?

Les plateformes sont aujourd’hui de plus en plus intuitives et accessibles aux débutants. Par ailleurs, les démarches pour acheter du bitcoin tendent à s’uniformiser d’où le fait que peu importe la plateforme que vous choisirez pour acheter vos bitcoins, les étapes à suivre seront relativement les mêmes à savoir :

  • Etape 1 : Créer un compte sur la plateforme (cette étape se conclue par la vérification de votre identité)
  • Étape 2 : Déposer vos fonds via le moyen de paiement choisi (carte bleue, paypal, virement, …)
  • Etape 3 : Ouvrir un ordre d’achat euro contre Bitcoin (c’est à ce stade que les démarches peuvent différer d’une plateforme à l’autre)
  • Etape 4 : Valider votre ordre
  • Étape 5 : ça y est ! Vous êtes propriétaire de vos premiers bitcoins !

Vous voyez comme c’est simple et facile d’accès !

Lire également : Démarrer dans Forex

Les bonnes adresses pour acheter du bitcoin pour un débutant

Une fois que vous avez compris la démarche générale, il est temps de choisir les plateformes qui pourront vous aider à réaliser l’achat de vos premiers bitcoins. Il existe une multitude de plateformes « exchange » qui permettent à des particuliers d’acheter et de vendre des bitcoins. En tant que débutant, votre objectif sera de trouver une plateforme qui répond à vos besoins : trader ? stocker ?

Aussi, voici 4 sites de référence qui sont débutants-friendly et grâce auxquels vous pourrez acheter vos bitcoins sans stress.

EToro

Si votre objectif dans l’achat de bitcoins est de faire vos armes dans le trading, eToro est la meilleure plateforme pour vous. En effet, bien connu pour son social trading, eToro permet non seulement à des débutants de bénéficier de l’expérience de traders aguerris mais les versions démo vous mettent aussi dans l’ambiance du trading sans avoir à risquer vos premiers bitcoins.

Libertex

Faisant partie du tableau depuis plus de 20 ans, Libertex fait aussi partie des valeurs sûres pour entrer dans le monde du trading du bitcoin ou d’autres crypto-monnaies d’ailleurs (plus d’une cinquantaine de cryptos). En effet, la plateforme offre une prise en main facile pour les débutants dès l’achat de bitcoins jusqu’à leur négociation.

ZenGo

Plateforme pour débutant par excellence, ZenGo a choisi de tout miser sur son application mobile. Mais ce n’est pas parce qu’elle est accessible qu’elle en est moins performante. ZenGo est un vrai coffre-fort ambulant grâce à son niveau de sécurité. Par contre, sur cette plateforme, vous devrez vous contenter de constituer vos réserves de bitcoins et non de spéculer.

Coinhouse

Et si pour vous le « consommer français » est applicable dans tous les domaines, Coinhouse, plateforme 100% française est ce qui vous correspond. Encore une fois, il s’agît d’une plateforme ouverte aux débutants car elle propose des modules d’entraînement voire même de formation avec son « académie ». Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !

vous pourriez aussi aimer