Visite en Thaïlande : les choses à faire et à voir

La Thaïlande est l’une des meilleures destinations en 2023. Avec ses plages idylliques, ses îles paradisiaques, locaux abordables, ses temples fantastiques, elle a tout pour plaire à un visiteur. Découvrons alors dans cet article des choses à faire et à voir dans ce pays.

Visitez Bangkok : la ville qui ne dort jamais

Si vous prévoyez de voyager en Thaïlande, vérifiez la règlementation au préalable. Une fois sur les lieux, le pays vous réserve une panoplie de loisirs à commencer par sa capitale Bangkok. En effet, cette ville se caractérise par la densité de sa population estimée en 2019 à 6 897 habitants/ km². Très moderne et dynamique, elle compte un important de restaurants, de rooftops et de grands centres commerciaux. Tout y est pour une belle balade de visiteur.

Lire également : Comprendre le leitmotiv : signification, origine et usage en littérature

Bangkok dispose de plusieurs temples de renoms parmi lesquels on a Wat Arun et Wat Pho. On y retrouve également d’incontournables sites tels que le Palais Royal encore appelé le Grand Palais. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas de faire un tour dans l’un des marchés où tout grouille. Et pour finir sur Bangkok, allez au Mont d’Or pour voir une vue panoramique sur la ville. Mais, vous pouvez aussi vous rendre sur la Khao San Road pour festoyer.

Allez à Chiang Mai : la ville authentique

Le Nord de la Thaïlande se compose de plusieurs villes. Mais, sur votre bucketlist, inscrivez Chiang Mai, une ville authentique et ancienne. En effet, Chiang Mai est la plus grande ville de la partie nord du pays. Contrairement à Bangkok qui ne dort presque jamais, elle constitue un havre de paix, ce qui convient mieux à des types de visiteurs.

Lire également : Location de voiture à Marseille chez Hertz : nos conseils

Une fois à Chiang Mai, vous aurez le temps de découvrir les magnifiques paysages ainsi que les montagnes qui environnent. Notons que la ville est débordée de temples historiques. Parmi les plus visités, on peut citer le Wat Phra Singh et le Wat Chedi Luang. Mais, dans la Sunday Walkng Street, ne manquez pas de faire un tour à la street food night et au Chiang Mai Night Bazaar. Et si vous avez du temps, rendez-vous au lac Huay pour fêter au bord de l’eau.

Découvrez les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande

Plusieurs endroits dans le sud de la Thaïlande valent le détour. Il s’agit en réalité des nombreuses îles parmi lesquelles on en retrouve de paradisiaques, de touristiques ou encore de plus sauvages. Entre autres, on peut citer :

• Phuket: cette île est une destination très touristique connue pour ses plages, son nightlife et son célèbre Big Buddha ;
  • Phi Phi Islands: les îles Phi Phi sont au nombre de six. Mais, la plus connue, la plus grande et la plus visitée est le Kho Phi Phi Don. Elle vous offre des récifs autant surprenants qu’impressionnants et des plages idylliques. Diverses activités telles que la plongée, la baignade, le jet ski ou les balades en bateau vous y attendent ;
  • Ko Samui: cette île est un espace de surprise. Elle se distingue par ses nombreuses plages parmi lesquelles on a Taling Ngam, Natien, Lamai ou encore Chaweng. En plus de la nature abondante, vous aurez le temps de découvrir l’histoire de cette île ainsi que sa culture ;
  • Koh Lanta: cette île regorge des plus belles plages du monde. Rendez-vous par exemple à Bamboo Beach pour confirmer les faits.