Tout savoir sur le salon de jardin encastrable

Les salons de jardin encastrables sont très esthétiques. Ils décorent parfaitement votre extérieur et ne prennent que peu de place dans votre jardin. Mais qu’est-ce qu’un salon de jardin encastrable ? Quels sont ses avantages ? Comment bien choisir son salon de jardin encastrable ? Comment l’entretenir ? Vous trouverez ici les réponses !

Qu’est-ce qu’un salon de jardin encastrable ?

Un salon de jardin encastrable comporte de nombreux meubles : assises (poufs, fauteuils ou chaises) et tables. En cas d’inutilisation, les uns s’encastrent avec les autres afin de former un bloc prenant le moins de place possible. Lorsque vous ne vous en servez pas, l’espace occupé est par conséquent minimum. Dès que vous souhaitez en profiter, celui-ci est fonctionnel et confortable.

A lire également : Qui appeler pour un dépannage de plomberie d’urgence en Bourgogne–Franche-Comté?

Si vous souhaitez vous en servir ou le ranger, aucune manipulation fastidieuse n’est nécessaire. Ce qui explique son grand succès. Souvent, le salon jardin encastrable est constitué de résine tressée déclinant sous différents coloris : chocolat ou marron clair, blanc, gris ou noir.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche des salons de jardin qui sont encastrables, consultez Lerevechezvous.com !

A voir aussi : Les avantages du carrelage gris pour habiller vos murs

Les atouts du salon de jardin encastrable

Le salon de jardin encastrable expose de nombreux atouts. Parmi ses avantages, on peut citer :

  • La facilité d’entretien (si le mobilier extérieur est en résine tressée).
  • L’élégance (il convient à tous les styles de jardin).
  • La légèreté (vous pouvez facilement le déplacer).
  • L’espace: Grâce à son système pratique et empilable (pour quelques salons), le mobilier extérieur ne prend pas beaucoup de place.

Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix de son salon de jardin encastrable ?

Pour bien choisir son salon de jardin encastrable, il est important de prendre en compte différents critères :

  • Votre extérieur: le salon doit être en harmonie avec l’ambiance et le style extérieur.
  • La qualité: la durée de votre salon ne sera pas à long terme dans le cas où la résine tressée et son assemblage sont de mauvaise qualité.
  • Votre usage: La taille de salon de jardin doit être choisie selon l’espace disponible pour son emplacement et son utilité. Faites attention car souvent, les 10 places sont des 6 places avec 4 poufs supplémentaires. Leurs tailles sont moins grandes par rapport aux 8 places. Néanmoins, ils fournissent un compromis de flexibilité intéressant.
  • Le matériau: Les matériaux les plus employés pour le salon encastrable sont la résine tressée et le bois. Ces deux matériaux disposent différentes couleurs et styles. Ils possèdent de nombreux atouts et s’adaptent absolument avec votre jardin. En ce qui concerne le plateau, celui-ci peut être en aluminium ou en verre. Une apparence plus chaleureuse est offerte par le verre, fumé ou non. Cependant, ce dernier absorbe la température et peut rapidement être froid ou chaud selon l’air ambiant. L’aluminium, plus tempéré, quant à lui, apporte une touche de modernité. Néanmoins, il demeure plus sujet aux rayures.

Comment entretenir son salon d’extérieur encastrable ?

L’entretien de votre salon d’extérieur encastrable varie en fonction du matériau que vous avez choisi. Peu d’entretien est sollicité par la majorité des matériaux. Souvent, ce type de salon emploie la résine tressée. Vous pouvez facilement l’entretenir et cela ne vous demande que peu de temps. Pour nettoyer un salon de jardin encastrable, employez une éponge et de l’eau savonneuse. 

vous pourriez aussi aimer