Soldes d’été : valent-ils toujours le coup ?

6

L’été n’arrive jamais seul : soleil, apéros, barbecues, piscines et sorties shopping font partie de la panoplie d’un été réussi. Si les apéros, barbecues et après-midi piscines sont appréciables chaque jour de la saison, c’est un peu moins vrai pour les sorties shopping : mieux vaut pour notre budget attendre le début des soldes. Sauf si, comme Nike, vous proposez à vos clients d’utiliser un code promo Nike pour profiter d’une réduction sur leurs achats, peu importe la saison.

Avec Nike, pas besoin d’attendre le lancement des soldes d’été pour se faire plaisir en achetant des articles de saison : robes, jupes, shorts, bermudas, maillots de bain, lunettes de soleil ou casquettes. Achetez vos articles préférés, sans payer le prix fort ! Mais ces codes promotionnels vous offrent-ils les mêmes avantages que les soldes ? Faisons le point.

A lire aussi : Comment choisir un pull plaid ?

Soldes d’été : comment ça fonctionne ?

Depuis la loi Pacte du 22 mai 2019, les soldes ne durent plus que 4 semaines au lieu de 6.

Les dates des soldes d’été sont fixées selon ce principe : ils commencent le dernier mercredi de juin, sauf si celui-ci tombe après le 28. Dans ce cas, les soldes d’été commencent l’avant-dernier mercredi du moins de juin et durent 4 semaines.

A lire également : Quels sont les parfums femme les plus vendus ?

Toutefois, dans les Alpes-Maritimes (06) et les Pyrénées-Orientales (66), les soldes d’été durent du mercredi 6 juillet au mardi 2 août 2022, tandis qu’en Corse-du-Sud (2A) et en Haute-Corse (2B), elles durent du mercredi 13 juillet au mardi 9 août 2022.

Les soldes sont encadrés par des textes de loi que les commerçants doivent donc respecter. Par exemple, les articles en soldes doivent avoir été mis en vente au minimum un mois auparavant et prix initial et rabais doivent tous deux être affichés sur le produit. Par ailleurs, durant les soldes, les magasins doivent s’assurer que les clients puissent facilement différencier les articles soldés des autres grâce à une mise en place spécialement prévue pour l’occasion.

Notez également que les articles soldés doivent bénéficier des mêmes garanties que les produits non soldés. Un commerçant n’aura pas le droit de refuser l’échange ou le remboursement d’un article soldé en cas de vice caché.

Codes promotionnels : comment ça fonctionne ?

Un code promotionnel est un bon de réduction que vous pouvez utiliser uniquement pour vos achats sur internet.

Généralement, un code promo a une date de validité et des conditions d’éligibilité. Par exemple, certains codes promo ne sont valables qu’à partir d’un certain montant d’achat.

Les codes réductions sont rarement cumulables entre eux. Cependant, ils sont souvent cumulables avec d’autres promotions en cours, comme les soldes ou le Black Friday.

Un code promo d’une enseigne classique peut vous permettre de bénéficier de 5% à 75% de réduction selon les offres du moment. Si vous utilisez un code promo à chacun de vos achats en ligne, vous verrez que le montant économisé peut vite devenir conséquent !

Si les soldes restent toujours un très bon moyen d’économiser sur vos achats, les codes promotionnels sont une réelle opportunité de vous faire plaisir sans exploser votre budget. De plus en plus de marques et de boutiques y ont recourt, il y a donc fort à parier que vous en trouviez pour 90% de vos achats en ligne. Le plus judicieux reste encore de cumuler l’utilisation d’un code promotionnel pendant les soldes pour des économies monstrueuses.

vous pourriez aussi aimer