Qui peut me prêter 5.000 euros ?

Besoin d’un prêt de 5000 euros pour financer un quelconque projet ? Il n’y a que les organismes de crédit qui peuvent vous octroyer un tel montant sous l’une des formes de crédits à la consommation. Voici un recensement de ces établissements qui peuvent vous prêter 5000 euros à un meilleur taux.

La banque Cetelem

Vous pouvez bénéficier d’un prêt de 5000 euros auprès de la banque Cetelem. Il s’agit en effet d’une filiale de BNP Paribas qui est spécialisée dans les prêts à la consommation. Vous avez 3 possibilités pour demander un emprunt de 5000 euros chez Cetelem. Il s’agit de solliciter :

A voir aussi : Pourquoi choisir une banque en ligne pour étudiant ?

  • un prêt personnel de 5000 euros ;
  • ou un prêt à mobilité de 5000 euros ;
  • ou un prêt de rénovation de 5000 euros.

Tout dépendra de l’usage que vous souhaitez faire de votre emprunt. Pour cela, il faut préciser qu’un prêt personnel non affecté est l’idéal, car il vous permet d’utiliser les fonds comme vous le souhaitez.

Les taux à payer sur les différents prêts de 5000 euros chez Cetelem

Pour un prêt personnel non affecté de 5000 euros, vous payez un taux annuel effectif global (TAEG) de 7,99 % sur une durée de 3 ans. Quant au crédit de consommation affecté à la mobilité, c’est-à-dire à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, il se présente comme vous pouvez le voir ici.

A voir aussi : Le bitcoin est-il vraiment anonyme ? Mythes et réalités

Pour un prêt pour acheter une auto neuve de 5000 euros à payer sur 1 an, le taux est de 1,99 %. En ce qui concerne les autos d’occasion, le taux est fixé à 1,47 % pour 5000 euros à rembourser sur 1 an. Un prêt de 5000 euros à affecter à l’achat d’une auto électrique chez Cetelem et il est taxable à 1,89 % remboursable sur 1 an.

Enfin, pour un emprunt de 5000 euros affecté à la rénovation, le TAEG est fixé à 4,45 % payable sur 1 an.

Démarches et condition pour obtenir un prêt de 5000 euros chez Cetelem

La demande de prêt chez Cetelem banque se fait directement en ligne et en 3 étapes.

En un premier temps, il faut faire une simulation de prêt et remplir le formulaire créé à cet effet.

Ensuite, après validation de la demande par Cetelem, il faut accepter et signer le contrat. Puis, les fonds sont virés sur le compte bancaire.

Pour les conditions, elles sont quasiment pareilles avec la majorité des banques. Avoir plus de 18 ans, disposer de revenus réguliers et ne pas posséder un compte à la Banque Nationale de Belgique.

Les avantages de Cetelem

Cetelem jouit de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du crédit et cet organisme dispose de services personnalisés et innovants. Des relations transparentes, une possibilité de signature électronique par smartphone, des processus de demande de crédit simple, sans oublier des taux attractifs. Ce sont là quelques avantages de la banque Cetelem.

L’établissement bancaire Beobank

Comme Cetelem, Beobank vous offre aussi trois possibilités de prêter une somme de 5000 euros. Il s’agit des prêts personnels, auto et habitions. Leur prêt personnel est scindé en deux, à savoir : le prêt confort plus et le crédit à tempérament.

Un prêt personnel confort plus de 5000 euros est remboursable sur 3 ans avec un taux de 4,79 % contre 12,50 % pour un prêt à tempérament. Ce dernier est payable sur la même durée. Quant au prêt auto pour 5000 euros, les taux varient selon qu’il s’agit d’un véhicule neuf, électrique ou d’occasion.

Pour les crédits auto neuves et électriques, le TAEG est fixé à 0,59 % remboursable sur 3 ans. 10 % pour l’emprunt auto d’occasion remboursable sur la même période.

Chez Beobank, il y a un prêt affecté à vos travaux de rénovation et vous pouvez également y souscrire avec un crédit de 5000 euros. À titre d’exemple, pour un emprunt de rénovation d’auto neuve de 5000 euros, le taux s’élève à 1,49 % payable sur 2 ans.

Demande de prêt chez Beobank

La demande de prêt chez Beobank se fait soit en ligne soit dans l’une de leurs agences. La procédure en ligne passe par trois étapes à savoir la transmission des documents, l’étude du dossier et son acceptation.

Les avantages de Beobank

En matière d’avantages, on peut citer entre autres la large gamme de leurs produits et services, la gestion des comptes en ligne, etc.

En dehors de Cetelem et Beobank, vous avez également Finday, Aion et d’autres banques et courtiers qui peuvent vous prêter 5000 euros.

Trouver le meilleur taux pour un crédit de 5 000 euros

On peut avoir de nombreuses raisons d’avoir besoin de 5 000 euros rapidement. Cela peut être pour un projet d’investissement de voiture, de travaux, organiser un événement ou encore partir en vacances. Et dans ce cas, il est important de rapidement trouver un prêt. Ces emprunts à la consommation incluent souvent des taux d’intérêts élevés. Vous pouvez donc cliquer ici pour trouver un prêt de 5000 euros avec le taux le plus intéressant possible.

Les taux vont surtout varier en fonction de la durée de remboursement du prêt. Plus celui-ci sera court, plus vous pourrez avoir des chances de le rembourser au meilleur prix. Nous vous recommandons d’utiliser le comparateur en lien pour trouver le prêt le plus intéressant rapidement. Et dans certains cas, vous n’aurez même pas de justificatifs à fournir.

Il faudra simplement pouvoir justifier de revenus stables et prouver que vous êtes bien en capacité de rembourser votre prêt. Et également ne pas être interdit d’emprunt par la Banque de France. Selon le projet que vous avez, par exemple pour une voiture, il faudra justifier votre emprunt en montrant des justificatifs d’achat du véhicule.

vous pourriez aussi aimer