Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

L’image quotidienne dans les villes et dans les campagnes a considérablement changé ces dernières années. Il est devenu évident que de moins en moins de gens fument régulièrement du papier et des cigarettes de tabac. De nos jours, il existe des alternatives aux cigarettes conventionnelles, telles que les cigarettes électroniques. Si vous êtes novice dans le domaine, cet article vous aidera à en savoir plus sur les cigarettes électroniques.

Fonctionnement d’une cigarette électronique

La cigarette électronique est composée de deux parties : une batterie et une cartouche ou un clearomiseur. Les anciens modèles de cigarettes électroniques étaient équipés de cartouches de coton sur lesquelles le liquide contenant de la nicotine était condensé. Les modèles plus récents utilisent des clearomiseurs, c’est-à-dire des unités spéciales équipées d’un appareil de chauffage, d’un récipient à liquide et d’un embout buccal.

A voir aussi : Quelle mutuelle rembourse les facettes dentaires ?

La construction de la cigarette electronique est simple, et tout son fonctionnement consiste à fournir de l’électricité à l’unité de chauffage qui chauffe le liquide. Le fumeur tirant la vapeur résultante vers sa bouche, se fournit de la nicotine dissoute dans le nuage. Le liquide e-cigarette est un mélange liquide de nicotine dissoute et de propylène glycol ou de glycérine, et parfois les deux.

Avantages et inconvénients d’une cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont plus saines et moins chères que les cigarettes traditionnelles. Aujourd’hui, un paquet de cigarettes ordinaires coûte 6-7 EUR. Pour ce prix, vous pouvez acheter des liquides, ce qui est suffisant pour une semaine ou deux en fonction du type et de la fréquence de tabagisme. Le coût d’achat de la cigarette électronique est d’environ 40-100 EUR, mais cette dépense est remboursée en moyenne après un mois. Plus tard, vous ne pouvez acheter que du liquide de cigarette électronique, qui est, de toute façon, plusieurs fois moins cher que les cigarettes.

A lire en complément : Combien de temps dure la grippe ?

Fumer la cigarette électronique améliorera certainement la santé et la capacité respiratoire. Dans chaque cigarette ordinaire, il y a plus de 4000 substances cancérigènes, qui sont le résultat du tabagisme. L’e-cigarette ne brûle pas, et toute sa composition est uniquement de la nicotine pure, de la saveur et de la glycérine ou du propylène glycol. Le glycol, la glycérine et la nicotine n’ont aucun impact négatif sur l’homme. Le mal qui est attribué à la nicotine ne résulte que du fait qu’elle crée une dépendance. En petites quantités, il a un effet thérapeutique, par exemple il soutient le cœur.

Cigarette électronique pour un fumeur débutant

Un bon équipement doit tout d’abord avoir une structure simple. Ainsi le démontage et le remplissage avec du liquide ne pose aucun problème. Le clearomiseur doit être volumineux, de préférence de 1,6 à 2 ml. Une telle quantité suffira pour toute la journée de fumage. En fonction de la force du liquide, elle correspondra à un ou deux paquets de cigarettes.

La première e-cigarette doit également avoir une bonne batterie volumineuse. Ceci est particulièrement important lorsque nous n’achetons qu’un seul morceau de cigarette électronique. La batterie épuisée ne nous permet pas de fumer. Malheureusement, pendant la durée de la charge, il est très probable que vous atteindrez une cigarette ordinaire. La fréquence de charge de la batterie dépend de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique. Plus vous l’utilisez souvent, plus la batterie s’épuisera rapidement. Par conséquent, il est important de s’assurer qu’il est aussi grand que possible.

vous pourriez aussi aimer