Quels sont les prix des biens immobiliers à Lyon ?

10

S’intéresser aux prix de l’immobilier lorsqu’on est investisseur ou quand on a un projet immobilier est une nécessité. Les grandes villes françaises comme Lyon sont très sollicitées pour leur fort potentiel économique et démographique dont l’une des conséquences est le dynamisme du marché immobilier. En effet, ces villes bénéficient d’une grande attractivité et cela accroit la demande en immobilier. Il devient de ce fait important de connaître les prix qui sont pratiqués dans cette ville afin d’évaluer sa capacité d’investissement.

Quel est le coût de l’immobilier à Lyon ?

Que ce soit pour la location ou l’achat d’un bien immobilier dans cette ville, la question des prix est inévitable. Il est important de préciser que celui-ci n’est pas stable, il varie. Chaque mois, des plateformes d’experts reconnus font des estimations sur les différents prix au mètre carré. Ceci étant, si vous envisagez d’investir dans l’achat d’un appartement, vous devez prévoir entre 3 464 euros et 6 524 euros pour le mètre carré. Par contre, le mètre carré pour une maison oscille entre 3 968 euros et 7 667 euros. Ainsi, le prix moyen d’une maison dans les arrondissements de Lyon peut être estimé à 785 500 euros.

Lire également : Comment se désolidariser d'un prêt immobilier ?

Les prix qui viennent d’être donnés sont ceux des prévisions faites le 1er juin 2021. Même si certaines personnes imaginaient une probable chute des prix de l’immobilier à Lyon à cause de la crise sanitaire, le prix du marché est plutôt en pleine croissance, bien que celle-ci soit relativement lente. Investir dans la location d’appartement à Lyon pourrait donc devenir intéressant.

Quels sont les facteurs qui expliquent le dynamisme du marché immobilier lyonnais ?

Si le marché immobilier à Lyon n’a pas connu la baisse qu’espéraient plusieurs investisseurs, c’est bien parce qu’il existe des indicateurs qui influencent cette stabilité ou cette évolution.

A lire en complément : Comment acheter un immeuble ?

prix immobilier

Lyon continue d’attirer plus d’habitants

Considérée comme la première ville de la région de Rhône-Alpe-Auvergne, aussi bien en matière de nombre d’habitants que pour son économie, la population de Lyon ne fait qu’augmenter. La ville offre des opportunités d’emploi à plusieurs personnes qui ont besoin de s’y installer. En plus de cela, La ville est à seulement 2h de voyage de la capitale française, ce qui fait que plusieurs personnes travaillant à Paris, vivent à Lyon. En effet, les experts estiment entre 10 000 et 15 000 le nombre de nouveaux habitants que la ville accueille chaque année.

Ville estudiantine

Si le patrimoine immobilier de la ville de Lyon est aussi important, c’est aussi grâce au fait que la ville est très habitée par des étudiants. Le nombre d’étudiants nationaux et étrangers qui viennent faire leurs études à Lyon est assez important et suscite par conséquent, un grand besoin en logement. Face à une demande plutôt croissante, les prix sont loin de baisser malgré la crise sanitaire.

Investir à Lyon est une meilleure alternative car ce marché présente aussi bien des avantages que celui de Paris. En fonction de votre budget, il est possible d’acquérir une maison ou un appartement plus facilement. C’est également le cas pour ceux qui envisage de louer un bâtiment dans cette ville. Il suffit de passer par une agence immobilière locale qui saura trouver ce dont vous avez besoin.

vous pourriez aussi aimer