Immobilier neuf à Marseille : le guide complet

Rien que pour le soleil et la Méditerranée, Marseille est la ville où on n’hésite pas à s’installer. Que ce soit pour investir dans l’immobilier locatif ou pour faire l’acquisition d’une résidence principale, Marseille ne manque pas d’offres dans l’immobilier neuf. Découvrez tout sur l’immobilier neuf à Marseille.

Le prix de l’immobilier flambe à Marseille

Marseille a toujours été une métropole attrayante. Son attractivité a été décuplée par le boom de la recherche d’un meilleur endroit où il fait bon vivre suite au confinement. Les demandes en logements explosent dans la ville de Marseille et ses alentours. En 2 ans seulement, le prix de l’immobilier a vu une hausse de plus de 25% selon l’INSEE.

A découvrir également : Pourquoi le logement est si cher à Paris ?

Les étudiants, les familles et les jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à venir s’installer à Marseille chaque année. Bien qu’actuellement les acheteurs soient de 18% plus nombreux que l’offre immobilière à Marseille, force est de constater que des efforts sont en cours. QUARTUS Résidentiel, entre autres ensembliers urbains, vient enrichir cette offre qui souffre de raréfaction des biens à acheter.

A lire également : Comment fonctionne une entreprise de nettoyage à Nice ?

Faut-il acheter dans le neuf maintenant à Marseille ou attendre ?

Comme prédit par les experts, le prix au m2 de l’immobilier va continuer son ascension. Actuellement, le mètre carré dans l’appartement neuf coûte en moyenne entre 3700 et 4000 euros. L’offre dans l’ancien s’épuise de plus en plus et le prix continue de grimper. Si vous voulez investir dans un programme neuf à marseille, c’est le moment le plus opportun de le faire.

Le fait est qu’avec le prix des matériaux qui flambe, la demande de logements qui ne cesse d’accroître, la croissance démographique soutenue de la métropole marseillaise…le prix de l’immobilier n’est pas censé arrêter sa hausse. La difficulté à trouver un prêt bancaire en rajoute une couche. Que ce soit pour une résidence principale ou secondaire ou pour un investissement locatif, il est encore temps d’acheter dans le neuf à Marseille.

Cibler le bon programme neuf dans les meilleurs quartiers

Le prix de l’immobilier varie selon les quartiers que ce soit à Marseille ou dans une autre ville. Le prix peut même varier d’une rue à une autre. Acheter dans le neuf à Marseille ne se fait pas au premier coup de cœur. Il est essentiel d’avoir en tête les caractéristiques de chaque quartier : proximité des transports, environnement et vue, standing de vie, commerces, écoles, hôpital, activités…etc.

Une opportunité rare comme la Résidence “Vogue 8ème”, un programme neuf de Quartus, a par exemple de fortes chances de vous plaire. Mais surtout de rentabiliser à coup sûr votre investissement. Ce programme neuf est situé dans le quartier de la Vieille Chapelle. Ceux connaissant la cité Phocéenne savent qu’il s’agit d’un des quartiers les plus recherchés de la ville.

Un appartement respectant les hauts standards de qualité et de performances énergétiques situé entre la ville et la Méditerranée et Vieux Port et les Calanques, c’est tout ce dont un propriétaire ou un investisseur peut rêver. On peut également parler de la proximité de cet emplacement avec les commerces, les services, les écoles, les plages et la nature.