Quelles pierres pour maigrir en lithothérapie ?

Lithothérapie signifie littéralement soin par les pierres. C’est une pratique naturelle ancestrale ayant traversé les âges et qui ne cesse de gagner en popularité. En effet, les pierres naturelles peuvent être utilisées pour aider à améliorer la santé et le bien-être d’un individu. De manière plus spécifique, elles sont considérées comme étant dotées de propriétés curatives uniques qui permettent notamment de perdre du poids. Voici alors les principaux minéraux qui peuvent aider à maigrir efficacement.

La tourmaline noire

La tourmaline noire est une pierre précieuse pour perdre du poids, considérée comme étant très efficace. Elle a des propriétés détoxifiantes et possède la capacité de stimuler le métabolisme. C’est une pierre qui sera également très efficace pour réguler les niveaux d’insuline et équilibrer les hormones, ce qui permet notamment de prévenir les fringales alimentaires. La première solution pour profiter des avantages de la tourmaline noire est de la porter sur soi tout au long de la journée. Il est également possible de la placer dans sa chambre à coucher ou dans un endroit où la personne passe beaucoup de temps pour bénéficier de ses propriétés. C’est un minéral qui peut également se porter en bijoux en tout genre.

A lire aussi : La nécessité de manger des repas faibles en calories

Le cristal de roche

Le cristal de roche est considéré comme étant une pierre puissante qui peut aider à améliorer la santé et le bien-être en général d’une personne. Il est également censé équilibrer les énergies du corps, ce qui peut accélérer le métabolisme et brûler les graisses, et par conséquent, perdre du poids. En outre, il s’agit aussi d’une pierre ayant le pouvoir de renforcer la volonté et la détermination, ce qui peut être bénéfique pour ceux qui cherchent la motivation pour faire du sport et suivre un régime alimentaire. Il est conseillé de porter le cristal de roche en pendentif autour de son cou.

L’Apatite

L’apatite est une pierre connue pour être un stimulant pour l’appétit et peut aider à réguler la faim. Elle apporte également des ondes agissant sur la digestion afin d’éliminer plus facilement les toxines du corps, essentiel dans le processus de perte de poids. De plus, c’est une pierre de méditation plutôt efficace accompagnant les patients tout au long des régimes alimentaires très stricts. Ses propriétés poussent ainsi l’individu à la réflexion sur les véritables sources de son surpoids, afin de mieux les surmonter. Cette pierre peut se présenter sous la forme d’un élixir ayant les effets d’un coupe-faim naturel pour éviter de grignoter entre les repas.

A lire en complément : Cannabidiol où s’achète il ?

En conclusion, la lithothérapie peut être un complément utile pour aider à atteindre les objectifs de perte de poids, mais elle ne doit pas être considérée comme un remplacement pour un traitement médical professionnel. Il est également important de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l’exercice régulièrement pour obtenir des résultats optimaux.

vous pourriez aussi aimer