Quelle est l’importance de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

75

Depuis plus d’une décennie, la Tunisie s’est imposée comme une destination de référence pour le tourisme médical et notamment, sur le segment de la chirurgie esthétique. En effet, le pays du jasmin propose aux candidats à la chirurgie plastique une large offre d’interventions allant des chirurgies du visage aux chirurgies du corps, en passant par les chirurgies intimes ou les chirurgies bariatriques. Au fil du temps, ce secteur a ainsi pris de plus en plus d’importance jusqu’à devenir un véritable pilier de l’économie locale. Forts de ce constat, les acteurs locaux n’ont eu de cesse d’améliorer leur niveau de compétence et leur qualité de service afin de permettre à ce secteur de rester toujours aussi séduisant pour les patients locaux mais aussi et surtout, internationaux. Medicalys vous propose de faire le point en détail sur l’importance de la chirurgie esthétique en Tunisie.

Découvrez pourquoi la chirurgie esthétique un domaine de référence en Tunisie

Lorsque l’on aborde la question de l’importance de la chirurgie esthétique en Tunisie, c’est un peu comme se poser la question de qui de l’œuf ou la poule était là en premier. En effet, le segment de la chirurgie esthétique occupe une place prépondérante dans l’univers médical en Tunisie mais aussi dans l’économie locale en raison des nombreux emplois qui en découlent. Et pour cause, la chirurgie esthétique en Tunisie est synonyme d’excellence et d’acteurs ultra-qualifiés, le tout à des prix très bas. Il est donc difficile de déterminer si ce segment est devenu aussi porteur grâce à son haut niveau de services ou si ce dernier a atteint des sommets au fil du temps, porté par l’engouement des patients pour les prix très attractifs proposés par les professionnels tunisiens. En revanche, un point reste certain : aujourd’hui, la Tunisie fait partie des destinations de tourisme médical offrant le meilleur rapport qualité/prix. Elle est donc très attractive pour les patients et le segment de la chirurgie esthétique est essentiel car il génère une véritable dynamique !

A voir aussi : VegySlim, je teste depuis 6 mois, voilà le résultat !

chirurgie moderne

Chirurgie esthétique en Tunisie : des infrastructures ultra-modernes

De nos jours, la chirurgie esthétique en Tunisie contribue grandement à la dynamique du secteur médical. Il est donc essentiel pour les acteurs locaux de poursuivre leurs efforts afin de permettre au pays du jasmin de rester parmi les destinations les plus attractives pour la chirurgie plastique. Cela se traduit notamment dans le haut niveau de performance des cliniques esthétiques en Tunisie. Le pays du jasmin compte ainsi un grand nombre de cliniques de chirurgie plastique disposant d’infrastructures ultra-modernes et d’équipements de pointe. Ces dernières sont en effet nombreuses à investir chaque année pour continuer à offrir aux patients des établissements de soins répondant aux critères internationaux de sécurité, de confort et d’aseptie les plus stricts. Grâce à cela, la Tunisie parvient à s’imposer depuis plusieurs années comme une destination de référence pour une intervention de chirurgie esthétique.

A lire également : Pourquoi utiliser un correcteur de posture ?

Chirurgie esthétique en Tunisie : des chirurgiens esthétiques reconnus pour leur savoir-faire

Les chirurgiens esthétiques sont depuis plusieurs décennies reconnus par leurs pairs comme des professionnels aussi bien formés qu’expérimentés. La majorité d’entre eux a d’ailleurs effectué toute ou une partie de sa formation en Europe. C’est notamment ce qui a, au début, contribué à la renommée de la Tunisie. Fort de leur succès chaque année grandissant auprès d’une patientèle internationale en quête d’une opération de chirurgie esthétique pas chère mais de qualité, ils n’ont eu de cesse de perfectionner leurs techniques en participant à des colloques ou en se formant auprès de confrères. Les chirurgiens esthétique en Tunisie n’ont ainsi rien à envier à leurs confrères européens et contribuent aujourd’hui à l’important dynamisme qu’il y a dans le domaine médical en Tunisie.

Chirurgie esthétique en Tunisie : de nombreux services pensés pour les patients

Si la Tunisie s’est imposée au fil des décennies comme un acteur majeur du tourisme médical pour la chirurgie esthétique, c’est aussi et surtout car, en plus d’offrir des infrastructures adaptées et des chirurgiens esthétiques performants, elle a su s’adapter aux besoins des patients. En effet, le pays du jasmin a développé de nombreux services afin de répondre aux attentes des candidats à la chirurgie esthétique les plus exigeants. On compte ainsi de nombreuses agences spécialisées offrant des séjours clés en mains, des hôtels proposant des séjours et des chambres pensées pour les patients venant de subir une intervention ou encore, des entreprises proposant des services de chauffeurs pour assurer les différents déplacements entre la clinique et l’hôtel. Finalement, les patients désirant se faire opérer en Tunisie peuvent, s’ils s’entourent bien, se laisser porter sans avoir à se préoccuper du moindre détail pratique. Tous ces facteurs bout à bout ont à la fois contribué à l’importance du secteur de la chirurgie esthétique en Tunisie mais aussi, contribué à son rayonnement international.

Le secteur du tourisme médical véritable acteur de l’économie locale

Vous l’aurez compris, depuis plusieurs années, le pays du jasmin a veillé à maintenir l’excellence du segment de la chirurgie esthétique, ce qui lui a donné toujours plus d’importance. Résultat ? Aujourd’hui, la chirurgie esthétique n’est plus uniquement synonyme d’emplois dans le secteur médical, elle est également à l’origine de nombreux emplois indirects en Tunisie, notamment dans le secteur du tourisme (hôtels, restauration), du bien-être (spas, etc.) et des transports (compagnies aériennes, chauffeurs privés, etc.) Soucieux de maintenir la grande attractivité de la Tunisie auprès de la clientèle internationale, tous ces acteurs déploient de nombreux efforts pour proposer des expériences toujours plus satisfaisantes aux candidats à la chirurgie esthétique.

Découvrez nos conseils pratiques pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie réussie

Maintenant que vous connaissez l’importance du segment de la chirurgie esthétique en Tunisie, à votre tour, vous vous laisseriez tenter par une intervention au pays du jasmin. Toutefois, vous ne savez pas par où commencer pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique réussie en Tunisie. Medicalys vous invite à découvrir ses conseils pratiques pour vous laisser les yeux fermés dans ce projet.

Bien choisir ses partenaires pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

La Tunisie dispose d’un important vivier de professionnels de santé bien formés et d’établissements de soins performants. Toutefois, l’offre est si importante qu’il peut être parfois difficile de s’y retrouver et bien choisir. Ainsi, pour bien choisir votre chirurgien plastique en Tunisie ou votre clinique esthétique en Tunisie, nous vous recommandons de choisir un praticien et/ou une clinique spécialisés dans le type d’intervention dont vous souhaitez bénéficier. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter les avis en ligne de patients ayant déjà bénéficié des services de ces partenaires. En effet, ces derniers sont un excellent indicateur du niveau réel de service proposé par le partenaire envisagé. Enfin, en ce qui concerne les cliniques esthétiques en Tunisie, nous vous recommandons de privilégier les établissements disposant de l’accréditation France ou Canada, des labels visant à garantir un niveau de sécurité et de confort équivalent à celui proposés dans les cliniques de ces pays.

Confier l’organisation de son intervention de chirurgie esthétique en Tunisie à une agence spécialisée

Si vous souhaitez bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, sans vous embarrasser des détails pratiques, nous vous recommandons de faire appel à une agence spécialisée. Cette dernière pourra en effet vous proposer une formule clé en main répondant à vos besoins et attentes. En effet, le rôle de ce type d’agence en Tunisie, à l’instar de Medicalys, une agence de référence depuis plus de 10 ans, est de mettre les patients en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques et les meilleures cliniques, en fonction du type d’opération recherché. Elle planifie également pour le patient chaque étape du séjour, en réservant notamment un hôtel pour la convalescence, un chauffeur pour effectuer les différents transferts lors du séjour ou encore, un infirmier pour effectuer, si nécessaire, les soins post-opératoires à l’hôtel. Finalement, ce type de services est idéal pour tous les patients qui préfèrent ne rien laisser au hasard.

Choisir des formules tout inclus pour profiter d’une intervention pas chère en Tunisie

Enfin, pour profiter d’un séjour en Tunisie réussi à tous points de vue, il est important de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix une fois tout pris en compte, c’est-à-dire, les honoraires du chirurgien esthétique, les frais d’hospitalisation à la clinique, les différents transferts ou encore, les honoraires de l’anesthésiste et le séjour à l’hôtel pour la convalescence. Pris séparément, ces pôles de dépenses peuvent être difficiles à contrôler. Pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix en Tunisie, il est donc préférable d’opter pour une formule tout inclus, comme celles proposées par les agences de tourisme médical. En effet, ces dernières proposent généralement des tarifs très compétitifs qui ont surtout l’avantage d’offrir aux patients une totale maîtrise de leur budget. Grâce à ce type de formules, les patients sont ainsi assurés de ne pas avoir de mauvaises surprises sur le plan financier, tout en ayant un haut niveau d’expérience. Si vous ne souhaitez pas faire appel à ce type de partenaires, nous vous recommandons de demander aux différents prestataires envisagés s’ils ont des partenariats avec d’autres professionnels ce qui permettra de faire descendre l’addition !

vous pourriez aussi aimer