Quel type de faire-part de naissance choisir pour faire la différence ?

Votre bébé arrive bientôt et vous êtes déjà en train de réfléchir au faire-part de naissance que vous voulez confectionner pour annoncer la bonne nouvelle à vos proches ? Vous cherchez un faire-part original pour faire la différence mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Traditionnel, original, de différentes teintes ou formes, il existe une multitude de modèles de faire-part à personnaliser selon vos envies. Pour vous guider dans votre choix, nous vous donnons quelques conseils pour choisir un faire-part de naissance qui fera la différence.

Choisir un modèle original

Tout d’abord, si vous souhaitez faire la différence avec votre faire-part, nous vous conseillons vivement de trouver un modèle original pour annoncer la naissance de votre bébé. Évitez les modèles trop simples qui ont déjà été vus de nombreuses fois et privilégiez un modèle moins commun. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles avec des formes différentes, des dispositions originales ou encore des petits plus comme un bijou par exemple. N’hésitez pas à prendre votre temps pour parcourir les différents modèles disponibles pour arrêter votre choix sur un modèle qui vous plait particulièrement.

A lire en complément : Comment se faire rembourser l'assurance emprunteur ?

Privilégier un modèle qui vous représente

Ensuite, nous vous conseillons de choisir un modèle de faire-part de naissance qui représente bien l’image de votre famille. Si vous avez une passion en particulier ou des origines que vous souhaitez mettre en valeur, pourquoi ne pas faire un petit clin d’œil sur votre faire-part de naissance. Au niveau des couleurs, vous pouvez choisir le traditionnel faire-part bleu ou rose en fonction du sexe de votre enfant. Vous avez aussi la possibilité de miser sur un peu plus d’originalité en choisissant une couleur qui vous représente bien.

Personnaliser votre faire-part

Autre aspect important, il est essentiel de personnaliser votre faire-part de naissance si vous souhaitez faire la différence. Bien sûr, vous devez mettre le prénom de votre petite fille ou petit garçon mais également les informations importantes que vos proches attendent telles que sa date de naissance ou encore sa taille. Vous pouvez aussi mettre quelques autres informations un peu plus originales ou ajouter une touche d’humour en quelques mots pour vous différencier d’un faire-part trop classique. Autre idée, n’hésitez pas à mettre vos autres enfants en avant pour présenter l’arrivée de la petite sœur ou du petit frère.

A découvrir également : Aspirateur Dyson pas cher chez LIDL à 79,99 euros

Miser sur les photos

Enfin, nous vous suggérons de miser sur un modèle de faire-part avec des photos. De nos jours, la majorité des modèles comprennent un espace pour mettre une image et les photos sont de plus en plus populaires. Ainsi, pour un faire-part moderne, choisissez une photo de votre bébé sur votre faire-part. Si vous ne souhaitez pas mettre le visage de votre bébé, n’hésitez pas à mettre une photo bien prise de ses petites mains par exemple. Dans tous les cas, quel que soit le modèle que vous allez choisir, l’essentiel avant de faire la différence est que le faire-part vous plaise et représente bien l’image que vous voulez donner de votre famille.

Et vous, quel type de faire-part de naissance avez-vous choisi pour faire la différence à l’arrivée de votre bébé ?

vous pourriez aussi aimer