Pourquoi migrer vers la cigarette électronique ?

De nombreux fumeurs sont dépendants de leur paquet de tabac. Ils se sentent prisonniers et souhaitent éliminer cet agent nocif de leur vie. Toutefois, nombreux sont ceux qui manquent de volonté et replongent après quelques semaines. Arrêter de fumer présente notamment des difficultés, telles que la volonté ne suffit plus dans certains cas. Heureusement, il existe des substituts nicotiniques qui permettent un sevrage en douceur. Il s’agit de la cigarette électronique. Par ailleurs, le sevrage n’est pas le seul avantage de ce petit condensé de technologie.

Arrêter le tabac en douceur avec la cigarette électronique

La cigarette électronique s’avère l’un des moyens les plus efficaces pour arrêter définitivement le tabac. De plus, elle permet aux fumeurs de se sevrer sans culpabilité ni pression. En ce sens, si vous cherchez un bon kit, vous pourrez facilement en trouver sur ce lien.

A lire également : Comment perdre 20 kilos en un mois ?

En réalité, il est possible de remplacer progressivement le tabac par la cigarette électronique et de réduire au fur et à mesure l’ingestion de nicotine. En éliminant une à une les cigarettes au profit du vapotage, le fumeur se prépare peu à peu à une vie sans tabac. Il s’agit d’une transition relativement difficile, toutefois, le principal concerné peut se sevrer sur la durée.

Fini les mauvaises odeurs avec la cigarette électronique

Que ce soit sur les vêtements, sur les tissus, ou même sur les cheveux, l’odeur du tabac est partout pour un fumeur. Bien que certains adorent l’odeur de la cigarette lorsqu’elle est allumée, force est de constater que c’est rarement le cas lorsque l’odeur est froide.

A lire en complément : Les différents traitements du cancer du poumon

Par ailleurs, avec l’e-cigarette vous avez une multitude de choix parmi les saveurs et les arômes. Entre mentholé, fruité, acidulé, au goût tabac ou autres, vous entrerez dans un univers empli de parfum. De plus, la vapeur de la cigarette est plus volatile, ce qui ne laisse aucune trace derrière.

Faciliter la vie de l’entourage avec la cigarette électronique

Récemment, des études ont montré que le vapotage passif n’impacte aucunement votre entourage, contrairement au tabagisme passif. En réalité, la vapeur de la cigarette électronique ne met que quelques secondes pour disparaître de l’atmosphère, ce qui permet de n’avoir aucune répercussion sur vos proches. À titre de comparaison, la fumée d’une cigarette lambda met plusieurs minutes avant de disparaître. Vapoter constitue ainsi un moyen de fumer en toute tranquillité, tout en protégeant votre entourage des effets nocifs du tabagisme passif.

Par ailleurs, il est préconisé d’éviter le vapotage en présence d’enfants et de femmes enceintes ou allaitantes.

Opter pour la cigarette électronique permet de faire des économies

Au premier abord, le coût d’une cigarette électronique peut sembler conséquent comparé à celui d’un paquet lambda. Toutefois, lorsque les chiffres sont développés sur le long terme, le résultat est sans appel.

En supposant qu’un fumeur chevronné consomme une vingtaine de cigarettes par jour, le total au bout d’une année atteint facilement les 2 500 €. Cela sans compter les éventuelles hausse de prix. Par contre, pour un gros vapoteur, les dépenses annuelles s’élèvent à 750 € environ. Entre e-liquide, résistance, kit,etc., les dépenses peuvent varier. Vous pourrez ainsi planifier des vacances ou autre avec vos économies.

vous pourriez aussi aimer