Pourquoi les voitures monospace sont le choix idéal pour les grandes familles

Les monospaces n’ont pas encore dit leur dernier mot même si la concurrence est rude avec les nouveaux modèles de voitures familiales. Grand espace, meilleure habitabilité, faite pour tailler la route…le monospace ne manque pas d’atouts pour les familles nombreuses.

Le monospace : la définition même de la voiture familiale

Quand vient le moment de choisir une familiale, on peut facilement hésiter entre le SUV et le monospace qui est la voiture par excellence pour les grandes familles. Dans sa conception même, le monospace est fait pour fournir un espace confortable aux voyageurs. Le monospace est ainsi une vraie familiale.

Lire également : Comment optimiser le suivi de flotte ?

Un monospace est fait pour transporter jusqu’à sept personnes grâce à sa banquette rabattable. La raison d’être du monospace est justement d’offrir beaucoup d’espace. Mais il est également parfait pour les grandes familles grâce à son habitabilité sans égal. Avec un monospace de 4,67 m, on a de quoi loger toute sa famille, sans oublier son animal de compagnie.

Une voiture familiale conçue pour les voyages en famille

Tout est généreux dans le monospace. Beaucoup d’espace en hauteur, autant pour les jambes et en largeur. Les assises d’un monospace sont conçues pour qu’on s’y sente dans le confort total. Raisons pour lesquelles le monospace familial est parfait pour les voyages en famille. Même pour les voyages long trajet, dans un monospace, toute la famille sera à son aise.

A lire aussi : Quelle voiture louer au Costa Rica ?

Le monospace offre de l’espace aussi bien aux voyageurs qu’aux bagages. Avec un modèle avec barres de toit, vous pouvez avoir un espace complémentaire. Pour les familles qui voyagent à cinq, inutile de rabattre la banquette, ce qui offre encore plus de place pour les affaires. Cette modularité des assises est même un des atouts premiers du monospace.

Une voiture très pratique pour petits et grands

Le monospace peut être particulièrement imposant et de par son poids, on peut douter de son intérêt de par sa tendance à consommer. Mais il en est de même pour toutes les voitures familiales, les SUV en premier. Les familles de cinq peuvent opter pour le monospace compact ou encore le minispace selon leur besoin en espace.

Avec les monospaces de 4m30 et 4m50, on a bien sûr moins d’espace. Mais il est possible de toujours profiter d’une grande modularité de l’intérieur de la voiture. Les assises escamotables ou rabattables permettent toujours d’augmenter le volume du coffre.

Une des caractéristiques du monospace est son plancher bas qui permet un accès facile à son intérieur. Sur certains modèles, cette accessibilité est décuplée par la présence d’une porte latérale coulissante. Bien qu’assez rare, certains constructeurs ont misé sur des modèles de portières antagonistes.

Les monospaces se font de plus en plus beaux

Beaucoup disait du monospace qu’il s’agit d’une boîte à laquelle on a ajouté des roues pour parler de son design que l’on qualifie souvent d’impersonnel. Mais ce n’est pas sans compter sur les générations récentes de monospace qui arborent désormais une esthétique époustouflante.

On peut citer la magnifique Citroën C4 Grand SpaceTourer, la Toyota Prius Plus ou encore les incontournables VW Touran et Mercedes Classe B. Par ailleurs, les modèles comme la Mercedes Classe B et la Renault Grand Scenic empruntent quelques lignes aux SUV et gagnent en sportivité du point de vue de leur esthétique.

vous pourriez aussi aimer