Plateforme de netlinking : quel est le coût d’une campagne ?

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Le netlinking est une pratique de plus en plus utilisée pour optimiser le référencement naturel. Toutefois, le déploiement de la stratégie nécessite des connaissances et des compétences spécifiques. De même, il faudra prévoir un budget pour certaines actions, notamment l’achat de liens.

Ainsi, si vous souhaitez profiter des avantages d’une campagne de netlinking réussie, vous devez être prêt à payer le prix. Alors, quel est le coût d’une campagne avec l’utilisation d’une plateforme de liens ? Le décryptage dans cet article.

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Est-ce utile d’acheter les liens ?

De nos jours, l’acquisition de liens est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour optimiser les campagnes de netlinking.  Malgré l’interdiction formelle du moteur de recherche Google, il faut avouer que cette méthode est très pratique et fiable pour optimiser le SEO. En effet, elle offre des avantages à ne pas négliger.

Gain de temps

Le fait de partir de zéro en marketing digital sous-entend qu’un long parcours vous attend. Il n’est donc pas question d’attendre que tout se fasse naturellement. D’ailleurs, pour des requêtes très concurrentielles, on a souvent du mal à atteindre les premières places sur les résultats des moteurs de recherche de manière naturelle.

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En achetant des liens pour votre campagne, vous gagnez du temps et serez en mesure de rattraper la concurrence. Dans la même optique, il s’agit d’une option intéressante vous donnant la possibilité d’avoir de l’avance sur les concurrents.

L’atteinte de l’audience cible

Aussi, l’achat de backlinks avec un site présentant un trafic important permet de donner plus de visibilité à votre site et à vos contenus. Grâce à cela, vous pourrez plus facilement atteindre votre audience cible et optimisez considérablement votre temps.

Les facteurs qui impactent sur le coût de la campagne

Le prix d’une campagne de netlinking est variable selon un certain nombre de facteurs. En réalité, il existe des critères pouvant avoir un impact significatif dans votre budget de campagne. Afin de connaitre le coût d’une campagne efficace, vous devez d’abord connaître ces facteurs.

Le nombre de pages à linker

Sachez que plus les pages à linker sont nombreuses et plus la campagne sera chère. En réalité, la structuration des différents liens qui vont mener vers les pages du site prendra du temps lorsque les pages sont nombreuses. L’expert va alors définir le coût de la campagne en prenant en considération le nombre de pages qu’il faut gérer.

Si vous souhaitez avoir une idée de combien d’euros vous devez débourser pour une bonne campagne, vous devrez au préalable faire une estimation des pages de votre site que vous ciblez et que vous comptez optimiser.

La qualité des liens

La qualité d’un backlink est un facteur important qui peut impacter sur le prix d’achat. Par exemple, vouloir convaincre un média tel que les échos ou le monde de créer un lien vers une de vos pages sera évidemment plus coûteux que l’obtention d’un lien venant d’un petit blog.

de netlinking quel est le coût d'une campagne

Il existe de nombreux indicateurs pouvant vous aider à évaluer la qualité d’un lien :

  • La thématique,
  • Le trafic mensuel,
  • Le nombre de liens sur la page,
  • Le Trust Flow,
  • Les domaines référents,
  • Les thématiques,
  • Les métriques de la page,
  • L’ancre du lien,
  • La page de destination du lien,
  • Les IP référentes,
  • Citation flow etc.

On compte également la proportion de pages avec des liens internes parmi les critères à considérer. Notez que si l’ensemble des pages du site ont des liens internes, alors la valeur du backlink chutera.

Le secteur d’activité

Le prix moyen d’achat de backlinks peut aussi varier selon le secteur d’activité. En réalité, dans certains secteurs ou certaines niches très concurrentielles, il est très difficile d’obtenir des liens naturellement. C’est le cas des thématiques de jeux d’argent, d’adulte…

Le contenu échangé

Enfin, le contenu échangé impact considérablement sur votre budget de campagne. Le coût de production du contenu sera pris en considération par le site vendeur de liens afin de réaliser une estimation du prix des backlinks. A titre d’exemple, la production d’un contenu vidéo peut être beaucoup plus chère que celle d’un article texte.

Mise en place d’une campagne netlinking : les conseils

Afin de garantir la réussite de votre campagne, il convient de se poser certaines questions importantes.

La qualité des liens

Le backlink ne sera rentable que si le site qui le produit propose des contenus intéressants et possède une bonne réputation. En effet, la pertinence est un point essentiel pour obtenir l’effet escompté. Il n’est donc pas utile d’élaborer une stratégie sans se pencher sur la pertinence des contenus. Parmi les facteurs qui contribuent à la fiabilité d’un backlink, on peut citer l’ancre, le site, la valeur ajoutée de la page…

Les annuaires de site

Évitez les annuaires de site pour réussir votre stratégie de netlinking. En effet, le fait d’y copier quelques lignes est très dangereux pour votre SEO. Vous risquez d’être pénalisé par l’un des algorithmes du moteur de recherche Google.

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