Où faire du saut à l’élastique ?

Le saut à l’élastique est une activité spectaculaire. Chaque année, des milliers de Français décident de passer un cours et de se jeter dans le vide. Proxifun est allé trouver les meilleurs endroits de saut à l’élastique de France. Maintenant, c’est à vous de choisir. Celui avec un magnifique paysage pour en prendre toute la vue ou bien celui qui bat les records de hauteur pour un maximum de forte sensation.

Le pont Artuby

Visitez les Gorges du Verdon dans le Var pour profiter du plus haut saut à l’élastique offert en France et en Europe : 182 mètres de haut. Il suffit de marquer vos souvenirs pendant de nombreuses années.

A voir aussi : Comment installer un bassin aquatique ?

Viaduc Culan

Le Viaduc Culan situé dans le Cher n’est pas l’un des sauts à l’élastique les plus élevés. Il est « seulement » de 55 mètres de hauteur.

A lire également : Séjour à la Résidence Beaurivage : la meilleure solution

Vous ne sauterez pas du plus haut pont de France, mais peut-être dans l’un des plus beaux paysages naturels de France. Prenez le temps d’admirer le Château de Culan (XIIe siècle) qui se trouve juste en face du saut.

Le Pont Napoléon

Ce pont, à Luz-Saint-Sauveur en Midi-Pyrénées, porte en son honneur le nom de Napoléon III, parce qu’il a souvent voyagé dans cette région. Aujourd’hui, ce sont les amateurs de sensations fortes et de belles vues qui se rendent à ce pont. Un pont au milieu de la nature avec une hauteur de 63 mètres qui surplombe la vallée de Gave de Gavernie.

Le cirque de Baume

C’ est dans les Gorges de Tarn, Malène, que l’on vous propose Jettez-vous dans le vide à 107 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez sauter d’une falaise merveilleuse d’un site naturel répertorié.

Pont Ponsonnas

Ce pont dans les Gorges du Drac en Isère près de Grenoble est bien connu des amateurs de saut à l’élastique. Le pont atteint une belle hauteur de 103 mètres.

Le volcan Pucon

Chili Oui, ce saut n’est pas en France, mais nous avons dû le présenter à vous-même de toute façon. Le Pucon est un volcan qui est encore actif, c’est-à-dire qu’il peut éclater à tout moment.

Imaginez qu’une agence de saut à l’élastique ait décidé d’organiser des sauts sur ce volcan à partir d’un hélicoptère !

A saut gigantesque de 300 mètres qui donne l’impression de se terminer dans la chaleur de la lave fondue. Toujours compter environ 10 000$.

Comment bien se préparer pour faire du saut à l’élastique ?

Vous désirez faire du saut à l’élastique depuis longtemps et aujourd’hui vous voulez réaliser ce rêve ? Avant de faire le grand saut, il y a certaines précautions que vous devez prendre notamment :

  • Choisissez le lieu idéal pour sauter à l’élastique : il existe plusieurs endroits magnifiques en France où il est possible de sauter à l’élastique en admirant un paysage magnifique. Vous pouvez par exemple sauter à l’élastique depuis le pont de l’artuby.
  • Choisissez un établissement légal et fiable : vérifiez que l’établissement où vous souhaitez vous inscrire est bien immatriculé à la chambre de commerce. Il doit également respecter le code de sécurité de la BERSA(British Elastic Rope Sport Association). Le respect de ce code de sécurité est essentiel pour les clients et même pour l’entreprise, car il repose sur trois points essentiels à savoir : la participation éclairée (toute personne qui se lance dans cet activité doit être consciente des risques auxquels elle s’expose.), la couverture (si un élément entrant dans la constitution de l’équipement pour sauter est subitement défaillant au cours du saut, l’équipement doit quand même fonctionner), et la compétence (le personnel doit être qualifié, et l’équipement d’excellente qualité).
  • Renseignez-vous sur le prix et réservez votre saut.

Lors de votre réservation, et même avant votre saut, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, pour vous rassurer.

vous pourriez aussi aimer