Optimiser son bien-être au quotidien : les clés pour une hygiène de vie saine et équilibrée

Pour profiter d’une bonne santé physique et mentale, vous devez adopter une hygiène de vie saine et équilibrée. C’est bien là que certains vont croire qu’il faudra se priver. Pourtant, une bonne hygiène de vie se traduit tout simplement par le juste équilibre. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques clés pour avoir une hygiène de vie saine et équilibrée.

Une alimentation saine, équilibrée et variée

On ne peut pas dissocier une bonne hygiène de vie de bonnes habitudes alimentaires. En effet, votre bien-être au quotidien dépend en grande partie d’une alimentation saine, équilibrée et variée. Il n’est pas juste question de calories, car ça va plus loin.

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Il faut d’abord comprendre qu’une alimentation saine se compose le moins possible de produits industriels. Ceux-ci sont non seulement très caloriques, mais ils n’apportent pas grand-chose à l’organisme.

Vous pouvez de temps à autre vous autoriser de petits plaisirs, mais limitez leur consommation. D’ailleurs, après plusieurs repas de fête où vous ne vous êtes pas privé, un régime détox peut vous aider à vous réconcilier avec une alimentation saine. Choisissez un régime Prolon.

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La qualification « saine » de cette alimentation se rapporte aux fruits et aux légumes. Privilégiez au maximum les produits frais et de saison. Cependant, il ne faut pas uniquement composer notre assiette de fruits et légumes exclusivement. Vous devez aussi prendre des produits céréaliers, des produits laitiers et des bonnes viandes.

Une pratique régulière d’une activité physique

On comprend que vous n’êtes pas un grand sportif, mais pour votre bien-être au quotidien, vous devez également retrouver le plaisir de faire du sport. Intégrez petit à petit dans votre quotidien la pratique d’une activité physique. Pour ne pas ressentir le poids de l’obligation, choisissez une activité que vous aimez. Ça peut être du vélo, de la natation ou du fitness.

Si vous n’arrivez pas à vous décider de ce sport, faites-vous conseiller par un professionnel de la santé ou du sport. Commencez par une séance de 10 minutes à raison de deux à trois fois par semaine. Augmentez petit à petit la durée et la fréquence. Lorsque vous prenez plaisir, vous pourrez arriver à 30 minutes d’activité physique par jour.

Un sommeil réparateur

Une bonne hygiène de vie passe également par le sommeil. Vous devez savoir qu’un adulte a besoin d’un sommeil entre sept et neuf heures par jour. Si vous cochez cette case de la durée, vous pouvez vous dire que vous profitez d’un sommeil réparateur. Notez toutefois que ce n’est pas la seule exigence d’un sommeil réparateur.

Pour profiter d’un sommeil réparateur, il est impératif de dormir à des heures fixes. Ceci dit, dormir à des heures tardives et prolonger les grasses matinées n’est pas une bonne idée. Si vous êtes dans cette habitude, vous devez réapprendre à dormir.

Ceux qui ont eu la mauvaise habitude de dormir très tard le soir doivent alors se créer des routines pour favoriser l’endormissement le soir. Pour ce faire, vous pouvez par exemple éviter les écrans au moins une demi-heure avant l’horaire du coucher. Il est aussi possible de prendre une petite tisane de verveine après le dîner.

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