Magasin de vélo : Comment faire son choix ?

Avec l’explosion de boutiques de cyclisme, beaucoup se demandent où et dans quel magasin de vélo en ligne on peut trouver l’ensemble des équipements de vélos. Cet article vous aide à découvrir comment trouver les bonnes adresses des magasins de vélo physiques et en ligne afin de parfaire votre équipement cycliste.

Les magasins de vélo physique

La tendance vélo ne ralentit pas que ce soit pour les escapades dans la nature, pour se rendre au travail ou même pour les sensations fortes. Il y en a pour tous, pour toutes et pour tous les goûts : VTT ou BMX, vélo de ville, vélo de route… Ce véhicule sain et écologique, s’utilisant dans tous les environnements, existe dans tous les formats : chacun peut y trouver son compte.

A lire également : Quelle quantité de vin pour 10 personnes ?

De nombreux grands distributeurs de sports (GoSport, intersport, Décathlon…) existent. Ils disposent encore de quelques stocks pour faire jouir les derniers chanceux de l’année. Vous pouvez trouver des vélos de leurs propres marques ou bien de leurs partenaires dans ces diverses boutiques de cyclisme. La tendance en 2021 est plutôt à l’électrique et vous pouvez retrouver des vélos pour toutes les disciplines et de toutes les gammes. L’offre de ces vélos tendance varie de 700€ à plusieurs milliers d’euros.

Par rapport à l’équipement, vous pouvez retrouver plusieurs produits de marques fournisseurs à savoir Nakamura, Rockrider et Btwin Scrapper. Mais cela n’exclut pas de voir d’autres produits de marques haut de gamme et spécialisées de l’univers cyclisme.

A lire en complément : Où faire un baptême de l'air et combien ça coûte ?

D’autres magasins s’adressent à un public généraliste possédant un budget plus faible ou moyen. Si vous optez pour l’une de ces enseignes en tant que magasin de vélo, des vendeurs en magasins de A à Z vous guideront. Ils vous accompagneront dans votre choix et vous donneront plus de compréhension sur la spécificité des produits.

Face aux grandes enseignes, retrouvez des magasins de vélo spécialisés comme Culture-Vélo ou encore Cyclable. Ces magasins haut de gamme possèdent des références coûteuses, mais ces références conviennent aux cyclistes qui sont matures sur le marché du vélo.

Les magasins de vélo en ligne

Il y a également des magasins de vélo en ligne qui disposent de plusieurs références de produits dédiés à la pratique du vélo. Seulement, il n’est pas facile de bien connaître leur provenance et donc leur qualité. Quelles que soient vos envies et votre besoin, aussi spécifique qu’il puisse être, il est toujours primordial de savoir quel est le meilleur site pour acheter son vélo.

Chez qui acheter son vélo et où acheter ses pièces détachées, sa tenue de course et ses accessoires ? Sachez que l’offre est devenue considérable devant l’ampleur de la demande. Mais il est essentiel de découvrir les meilleures boutiques en ligne de vélo. Pour vous guider, consultez cette boutique de cyclisme !

Vous pouvez penser seconde main !!

Savez-vous qu’un vélo ne meurt jamais ? Néanmoins, il faut bien l’entretenir ou bien lui redonner une seconde jeunesse ! Sur les sites de reventes comme Leboncoin ou Troc-vélo, vous pouvez retrouver de très nombreuses annonces de vélo.

Il est toujours recommandé de bien vous renseigner sur la provenance de ces vélos. Bien que ces derniers disposent d’une immatriculation de vélo depuis Janvier 2021, ayez un meilleur droit de regard sur la provenance de ce véhicule !

vous pourriez aussi aimer