Lidl et ses bon plans : faites des économies toute l’année !

Si vous fréquentez régulièrement les grandes enseignes, il est impossible de ne pas connaître l’un des pionniers du secteur, à savoir Lidl. Cette entreprise de grande distribution propose divers produits de bricolage, d’arts manuels, de décoration, etc.

Si vous avez fait l’expérience d’aller dans un supermarché autre que Lidl, vous constaterez certainement que les produits y sont légèrement plus chers. En effet, Lidl permet à tous de faire des économies toute l’année avec ses bons plans.

A lire également : Comment mesurer l'efficacité de votre campagne marketing

Une sélection de vêtements tendances

Il est maintenant connu que Lidl propose des vêtements en édition limitée et qui sont revendus à des prix exorbitants sur d’autres plateformes.

Les claquettes, t-shirts et chaussettes et autres pièces avec le logo de l’enseigne sont souvent en rupture de stock, mais le produit le plus apprécié de la collection est sans aucun doute les baskets colorées. Lidl est d’ailleurs allé plus loin en créant son premier défilé de mode.

A voir aussi : Quelles sont les informations essentielles à connaitre avant d’investir dans l’or ?

Des chaussettes abordables

Bien que Lidl souhaite améliorer sa position sur le marché en proposant des produits de meilleure qualité, il conserve son image de supermarché à bas prix grâce à sa sélection de produits abordables.

En effet, il a choisi de garder ses prix bas même si son offre de produits est limitée. Ainsi, si vous voulez acquérir des chaussettes en édition limitée comportant le logo de l’enseigne, sachez que le prix ne dépasse pas 1€.

Le coût de la bière est extrêmement compétitif

Vous pouvez certainement ne pas trouver tous les produits souhaités chez Lidl, mais celui-ci propose tout de même de la bière moins chère. On compte généralement 6 euros pour une pinte en terrasse tandis que l’enseigne propose une sous-marque de bière à environ un euro le litre.

Des produits utiles chez Lidl

Avant que Lidl ne propose des produits de marque, il fallait se contenter de certains produits d’imitation et d’articles au packaging peu attrayant, etc. En réalité, les acheteurs savent que le produit est généralement similaire, mais ne veulent pas changer leurs petites habitudes.

Lidl et ses bon plans : faites des économies toute l'année !

La plupart sont donc soulagés de retrouver leurs marques favorites sur Lidl. Par ailleurs, chez l’enseigne, on trouve des promotions sur bon nombre d’articles comme la machine à pain, le monsieur cuisine connect…

Le bio est abordable chez Lidl

Lidl propose également des bons plans sur les produits bios. Lorsqu’on fait des courses pour acheter des légumes, on préfère choisir les produits biologiques et de saison.

Cependant, il peut arriver que les prix nous dissuadent de certains achats. Chez Lidl, le prix abordable du bio est une vraie aubaine pour les personnes à faible revenu qui souhaitent éviter les risques liés aux OGM.

Les bons plans sur Lidl : la stratégie de l’enseigne

Il existe de nombreuses raisons qui justifient les prix moins chers de Lidl comparés aux autres grandes enseignes de grande distribution.

En effet, certains produits sont faits maison, et portent donc la marque Lidl. Cette stratégie offre de nombreux avantages : l’absence de fournisseurs réduit les frais supplémentaires et Lidl maintient la maîtrise de sa production et la liberté de fixation de prix.

En outre, selon les déclarations d’un responsable, l’enseigne propose délibérément plus de 2 000 produits dans ses magasins.

Aussi, Lidl accorde une plus grande importance aux produits que les clients peuvent acheter et consommer le jour même. Cela lui permet d’obtenir un plus grand rendement sur ses investissements.

Dans ses différents magasins, il met l’accent sur la vente de produits de tous les jours tels que les surgelés, les jus de fruits, les céréales, les légumes et les produits frais.

Les magasins Lidl récemment ouverts sont de petite taille en comparaison avec leurs rivaux. Malgré cela, ils continuent d’être parmi les plus fréquentés en France. De plus, le personnel est reconnu pour sa polyvalence, ce qui représente d’ailleurs l’un de ses points forts.

Enfin, les produits proposés dans les rayons des magasins Lidl sont déjà conditionnés dans leur emballage. Afin de protéger la planète, l’enseigne utilise des cartons biodégradables pour emballer ses produits.

vous pourriez aussi aimer