Les ETF : le moyen de se lancer facilement dans le trading

34

Avec le contexte actuel, il n’est pas rare que des spéculations sur le futur apparaissent. Plus encore, le trading se développe et de plus en plus de personnes se tournent vers cette méthode pour compléter les revenus. Découvrez donc les ETF, un moyen de facilement entrer dans ce monde rempli de possibilités.

Comprendre ce qu’est un ETF

Les ETF ou « Exchange Traded Fund » sont des fonds que vous pouvez négocier sur une place boursière. C’est un ensemble d’actions ou de devises qui sont proposées ensemble. Il faut comprendre les ETF comme étant un portefeuille dans lequel vous pourrez retrouver divers actifs comme des obligations, des actions et tout ce qui peut être négocié en bourse. Bien sûr, les ETF varient, au même titre qu’une action avec des hausses et des baisses qui influent alors sur leurs prix et leurs cotations.

A lire aussi : Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Ce revenu passif fait beaucoup parler de lui dans l’actualité : le 29 juin dernier, les premiers ETF européens liés au domaine de l’espace devenaient disponibles. Ce secteur est très actif en ce moment avec les nombreux essais réalisés par Richard Branson ou encore Jeff Bezos dans les semaines à venir. Le tourisme spatial va se développer et les ETF dans ce domaine vont être pris d’assaut.

Cette solution permet de facilement se placer sur ces marchés globaux plutôt que de tout miser sur une entreprise : cela permet aussi de limiter le risque au niveau des pertes.

A lire en complément : Pourquoi racheter son prêt ?

Savoir les utiliser efficacement pour avoir des résultats

L’un des moyens les plus efficaces pour vous lancer sur le marché boursier est de passer par des plateformes professionnelles dans la vente d’ETF. Néanmoins, avant de vous lancer à corps perdu dans votre première acquisition d’ETF, veillez aussi à analyser plusieurs critères:

  • La performance des ETF et des entreprises qui y sont rattachées. Ce sont de bons indicateurs pour vérifier la bonne santé d’un groupe avant d’investir. De manière générale, les secteurs de l’énergie, de la banque, mais aussi du domaine spatial sont très populaires.
  • La taille du fond qui permet de vous lancer. Un fond important sera signe d’une meilleure rentabilité de votre achat.
  • Le coût des frais de gestion qui permettent de gérer tous vos ETF, mais qui réduisent tous vos gains. Ces prélèvements sont obligatoires et permettent de prendre en compte toute l’administration autour des ETF.

vous pourriez aussi aimer