Comment choisir la meilleure moto électrique pour les enfants ?

Votre enfant est passionné de la moto et vous envisagez de lui offrir une moto électrique ? Alors, pour que ce jouet lui fasse vraiment plaisir, il faut qu’il corresponde à ses attentes. Le souci est qu’il existe aujourd’hui divers modèles et marques de motos électriques pour enfant, ce qui rend le choix difficile. Alors, comment choisir la meilleure moto électrique pour les enfants ? Voici nos conseils.

Quels sont les critères pour bien choisir la moto électrique pour les enfants ?

Pour dénicher la moto bebe ou enfant la plus adaptée, voici les points que vous devez prendre en compte.

Lire également : Comment devenir un bon papa ?

L’âge de l’enfant

Pour bien faire votre choix, il convient de prendre en compte l’âge de votre enfant. En effet, la taille et les caractéristiques du jouet sont différentes selon l’âge de l’utilisateur. Vous trouverez aujourd’hui des motos électriques pour des enfants de 2 à 6 ans ou de 6 à 9 ans.

L’alimentation électrique

Les caractéristiques de la batterie se vérifient également pour choisir une moto électrique pour enfant. Le premier point à prendre en compte est la tension. Plus celle-ci est élevée, plus la moto est plus performante et offre diverses fonctionnalités. Pour une moto électrique 6V, par exemple, elle n’est dotée que d’un seul siège. Sa vitesse maximale est de 3 à 4 km et le poids qu’il peut supporter est de 20 à 30 kg au maximum. Pour un modèle 12V, il est doté d’un ou de deux sièges. Il est doté d’une vitesse maximale de 5 à 6 km/h et peut embarquer jusqu’à 30 à 40 kg.

Lire également : Prénom Juliette : origine, signification et popularité en France

Les autres critères

Avant d’arrêter votre choix, vérifiez le confort du siège. En effet, celui-ci peut être fabriqué en matière souple avec rembourrage, en similicuir, ou encore en plastique. Le nombre de sièges se vérifie également.

Outre le siège, il faut également vérifier les caractéristiques des roues. Certaines motos électriques sont dotées de roues résistantes pouvant rouler sur des terrains semi-plats et plats.

Enfin, la moto électrique peut offrir diverses surprises pour le grand plaisir des enfants, comme des lumières LED, de vrais sons de démarrage, un lecteur MP3, une pédale d’accélérateur…

Pourquoi offrir une moto électrique à son enfant ?

Il existe autant de raisons d’offrir une moto électrique à son enfant :

  • Initiation : si vous souhaitez initier votre petit bout de chou à la conduite d’une moto, la meilleure manière pour ce faire consiste à lui offrir une moto électrique ;
  • Praticité: la moto ne demande que très peu d’entretien au fil du temps ;
  • Silencieuse : quand votre enfant joue, votre quiétude et celle du voisinage ne risquent pas d’être perturbées puisque le petit engin n’émet presque aucun bruit ;
  • Économique: puisque le petit engin fonctionne avec l’électricité, il n’utilise pas de carburant. Ainsi, l’économie est au rendez-vous ;
  • Écologique: le moteur électrique ne pollue pas ;
  • Sécurisée : la moto électrique est dotée de divers dispositifs de sécurité pour la protection de l’enfant. Elle est, par exemple, munie d’un berceau de cadre renforcé offrant une meilleure résistance aux chocs.

vous pourriez aussi aimer