Le travertin : où le poser chez vous ?

Le travertin est une pierre naturelle dont l’usage était connu depuis la période antique. S’il est susceptible de valablement remplacer le marbre, il faut noter qu’il peut également être posé à plusieurs endroits dans votre maison. Qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur, il s’adapte facilement et se fond dans le décor auquel vous l’associez. Cet article vous montre quelques endroits stratégiques où vous pouvez poser le travertin dans votre maison.

Posez le travertin dans votre salon

Vous pouvez relooker votre salon en lui donnant un aspect neuf et spécial. Cet objectif peut être atteint en revêtant les murs intérieurs de votre maison avec du travertin. Il est d’une qualité irréprochable et n’a rien avoir avec les nombreuses  pierres de qualité douteuses qui existent sur le marché.

Lire également : Combien coûte une bibliothèque sur mesure ?

Lorsqu’il est posé, il a tendance à ressembler à du bois clair au lointain. Mieux, une fois qu’on s’en approche, il a des allures de marbre. Vous avez la possibilité d’en faire usage pour recouvrir toute la surface de votre salon. Qu’il s’agisse du sol, de la cheminée ou de la marche des escaliers sans oublier tout le mur, cette pierre peut s’adapter à tout dans votre salon.

Donnez une touche spéciale à la salle de bain

Avec le travertin, vous pouvez facilement recréer une nouvelle ambiance dans votre maison. Vous pouvez opter par exemple pour des dalles de travertin rosé auxquelles vous ajoutez du bois foncé et un miroir doré à l’ancienne. Un tel décor dans votre salle de bain fait forcément rêver.

Lire également : Comment choisir son lit cabane ?

Il crée un air féerique et donne une plus-value à votre demeure. Il est à noter que dans l’Italie antique, cette pierre état privilégiée surtout dans les palais vénitiens. Du coup, même si votre maison n’est pas un palais, le travertin pourrait lui en donner l’air.

Du travertin à la cuisine

L’un des principaux avantages de l’usage des travertins réside dans le fait qu’il est intemporel. Lorsque vous optez pour un style neutre de travertin que vous associez avec un décor classique, vous obtenez un résultat super satisfaisant, une décoration classique qui répond aux exigences du temps. Justement, l’option vous est faite de recouvrir le sol de votre cuisine avec du travertin aux couleurs et au motif de bois. C’est tendance et c’est chic.

Du travertin en harmonie avec votre baignoire

Il est bel et bien possible que le traversin soit associé à l’installation de votre baignoire. En optant pour une version sobre aux allures anciennes, les dalles de travertin peuvent être modelées et transformées sous plusieurs formes avec des motifs aussi innovants les uns que les autres. En plus d’être originale, ce style de revêtement vous permet de varier les tons et d’innover en termes d’installation interne. Optez donc pour un bain un rafraichissement optimal dans un cadre confortable qui vous procure le bien-être absolu.

Une chambre style vintage en travertin

C’est romantique et plaisant lorsque vous choisissez une décoration de type vintage à laquelle vous ajoutez un carrelage en travertin. Un tel décor peut facilement être installé dans une chambre disposant des lits avec des têtes en bois sculpté. A ce décor mirifique, il faudra ajouter un mélange de couleurs fanées en rose et vert amande.

vous pourriez aussi aimer