Comment régler facilement le moteur somfy pour un volet roulant ?

Les volets roulants électriques sont des dispositifs qui assurent une protection optimale à votre logement ainsi qu’un confort permanent. Toutefois, pour qu’ils fonctionnent normalement, il est impératif de les régler.

De ce fait, ils pourront descendre sans bruit et s’arrêter en fin de course sans trop solliciter le moteur. Découvrez comment régler facilement le moteur somfy pour un volet roulant.

A lire en complément : Comment utiliser la super glue à la maison ?

À propos du réglage du moteur somfy pour volet roulant

Que le volet roulant soit sans fil, à câble ou solaire, le réglage est généralement effectué avec les butées. Celles-ci font partie intégrante du volet et ont pour rôle d’éviter le blocage du tablier au niveau du caisson.

Le tablier ainsi que les butées est activent la descente du volet roulant ou son arrêt automatique lorsque ce dernier doit être remonté. Le système contrôle également le mouvement du moteur dans le tube du volet.

A découvrir également : Les baies coulissantes : Comment économiser de l'énergie avec votre choix

Réglage des volets roulants solaires Somfy

Le réglage des volets roulants solaires Somfy consiste à réveiller le moteur puis modifier son sens si nécessaire.

Réveiller le moteur

La première étape pour régler le moteur somfy pour un volet roulant consiste à réveiller le moteur à l’aide de la télécommande. Appuyez en même temps sur les touches « montée » et « descente » de l’émetteur et observez le mouvement de va-et-vient du tablier pendant quelques secondes.

Modification du sens du moteur

Après avoir réveillé le moteur, il faudra changer son sens s’il n’est pas approprié. Dans ce cas, appuyez sur le bouton « my » du point de commande Somfy et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le moteur réponde.

Par la suite, appuyez à nouveau sur les boutons de montée et de descente et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le moteur réponde. Enfin, maintenez la touche « my » enfoncée jusqu’à ce que le moteur réagisse, puis la touche « prog » à l’arrière de l’émetteur pour obtenir une autre réaction du moteur.

Comment régler facilement le moteur somfy pour un volet roulant ?

Réglages de fin de course haute et basse

La fin de course est un mécanisme intégré au volet roulant qui permet la définition de points de référence pour l’arrêt automatique. Il est important de régler correctement les volets roulants Somfy, en particulier les fins de course, pour éviter d’altérer le moteur et garantir une utilisation optimale.

Les fins de course des volets roulants solaires Somfy ne nécessitent pas de réglage particulier, car ils sont automatiquement réglés par les butées.

Régler facilement le moteur somfy pour un volet roulant radio ou filaire

Pour régler facilement le moteur somfy pour un volet roulant électrique, il y a aussi des étapes à suivre.

Faire une double coupure de courant

Placez le volet roulant électrique en milieu de course et fermez l’alimentation électrique du volet à paramètre pendant 2 secondes.

Réactivez-la pendant 8 secondes, ensuite recoupez-la pendant 2 secondes et réactivez-la. Cette procédure ne doit être effectuée que pour un seul volet à la fois afin d’éviter que les autres ne soient déprogrammés.

Réinitialisation de la mémoire du volet

Cette étape peut être réalisée à l’aide d’une télécommande Telis, Centralis, Smoove, Chronis ou Situo. Dans les 2 minutes qui suivent la double mise hors tension, appuyez sur la touche « PROG » derrière l’émetteur pendant au moins 7 secondes puis relâchez-la.

Pré-mémoriser les points de commande de réglage

Prenez la télécommande et appuyez simultanément sur les boutons « UP » et « DOWN » jusqu’à ce que vous voyiez le volet roulant faire des mouvements de va-et-vient.

Appuyez sur le bouton « Down » et si le volet roulant se déplace vers le haut, continuez à appuyer sur le bouton ‘MY’ jusqu’à ce qu’il fasse des va-et-vient.

vous pourriez aussi aimer