Comment porter un jean bootcut femme ?

A quoi ressemble le pantalon bootcut pour femme ? Comment le porter ? À quelle morphologie est-il adapté ?

A lire en complément : Où acheter des vêtements de travail ?

Dans ce nouveau numéro de « Fashion Cloakroom », je vais simplement et clairement expliquer ce que sont les pantalons bootcut. Ensuite, vous découvrirez quelle morphologie il est le mieux adapté et comment le porter.

Comme à chaque fois, cet article est également accompagné d’une vidéo que vous trouverez au bas de la page.

A voir aussi : Comment acheter un sac à main de cours en ligne ?

Résumé de l’article

• bootcut femme : définition Pantalon
  • bootcut pour femme pour quelle morphologie ?
    • Comment porter votre pantalon bootcut ?
  • Pantalon

Pantalon bootcut femme : définition

Pantalon bootcut, est un pantalon ajusté aux hanches, ajusté aux cuisses et légèrement évasé du dessous des genoux aux mollets ou aux chevilles.

Pantalon bootcut femme pour quelle morphologie ?

• Cette coupe est idéale pour mettre en évidence les cuisses rondes et les hanches larges. Elle est proche du corps au niveau des cuisses et des fesses, puis légèrement évasée sur le bas de la figure, ce qui va rétrécir et allonger vos jambes. Vos cuisses seront beaucoup plus présentées dans ce type de pantalon que dans un pantalon mince par exemple.

• Cependant, vous pouvez également adopter le pantalon bootcut même si vous n’avez pas de cuisses rondes ou des hanches larges, cela vous donnera un look super joli féminin.

• Si vous êtes petit, optez idéalement pour un modèle taille haute bootcut, il va allonger votre silhouette

• Si vous êtes petit et que vous n’avez pas la taille marquée, optez pour un bootcut régulier ou mi-taille à la place, il sera plus flatteur pour votre silhouette.

• Et si vous êtes petit, pensez également au pantalon bootcut qui laisse apparaître les chevilles. Laisser apparaître vos chevilles allongera votre silhouette.

Comment porter votre pantalon bootcut ?

• Les pantalons Bootcut sont de préférence portés taille haute ou taille régulière
  • Comme les pantalons évasés, par exemple, vous pouvez combiner votre pantalon bootcut avec un chemisier ou un simple t-shirt pour créer un look moderne et élégant

• Si vous avez un ventre très rebondi, préférez un pantalon bootcut à la taille normale pour être confortable et portez vos tops par dessus votre pantalon. De cette façon, vous n’augmenterez pas la forme de votre ventre et vous ne vous sentirez pas comprimé dans votre pantalon, comme cela peut être le cas avec un pantalon taille haute.

• Enfin, accompagnez de préférence votre pantalon bootcut avec une paire de talons hauts

• Sauf si vous êtes très grand et que vous ne voulez pas porter des talons.

• Comme le pantalon évasé, vous pouvez associer votre pantalon bootcut avec une paire de sandales compensées, des bottines à talons, des sandales à talons ou même des escarpins.

• Et en ce qui concerne le pantalon évasé, vous pouvez également jouer la carte du look basket-ball jeans bootcut, mais seulement si vous êtes assez grand pour ne pas risquer de tasser votre silhouette.

Ici, j’espère que vous avez aimé ce 3ème numéro du Vestiaire de la Mode ! Si oui, n’oubliez pas de mettre un petit commentaire sous l’article pour me dire si vous avez appris des choses ou si vous aimez porter des pantalons bootcut sur une base quotidienne.

Bisous mon doux et ne jamais oublier que vous êtes belle et désirable !