Comment obtenir son visa pour l’Inde ?

L’été est déjà à nos portes. À cette période, beaucoup de touristes sont toujours indécis sur leurs prochaines destinations. Pourtant, il faut vite se dépêcher afin d’entamer les formalités nécessaires pour voyager. Parmi ces formalités obligatoires, on retrouve le visa. Si vous souhaitez aller profiter du yoga et de la méditation en Inde, vous en aurez forcément besoin. À moins que vous soyez Indiens, Népalais ou encore Bhoutanais. Et cela, j’en doute fort.

Quel processus pour obtenir son visa pour l’Inde ?

La demande de visa pour l’Inde peut se réaliser en ligne par le biais d’un formulaire. Disponible en français, son remplissage ne prendra pas plus de quinze minutes de votre précieux temps. Après avoir rempli le formulaire, vous devez payer le coût de votre visa en utilisant votre carte bancaire, votre carte visa, votre Mastercard ou encore votre compte PayPal. Pour obtenir le visa, vous devez payer 39,95 €. Après le règlement des frais, vous devez mettre à disposition des autorités consulaires une photo d’identité et un scan de votre passeport.

Lire également : Prime pour châssis : À quoi avez-vous droit en Belgique ?

Ensuite, votre demande de visa est vérifiée de façon manuelle afin d’identifier d’éventuelles erreurs. Cette tâche est entamée par un spécialiste francophone. Si les documents fournis ne correspondent pas aux exigences ou bien aux données que vous avez saisies sur le formulaire, vous êtes immédiatement contacté. Ainsi, vous pourrez effectuer la correction de votre demande de visa. Pour vous simplifier la tâche, faites le sur https://www.atout-visa.fr/.

Lorsque le dossier est présenté aux services de l’immigration, le visa est généralement accordé après une semaine.

A lire en complément : Quelle marque de four est la plus fiable ?

Quelles sont les conditions pour obtenir le visa de l’Inde ?

Pour obtenir le visa indien, vous devez disposer d’un passeport valable pendant au moins six mois à votre arrivée. Afin de contenir les tickets d’entrée et de sortir, vous devez avoir dans votre passeport deux pages vides. Avant d’arriver sur le territoire indien, vous devez avoir réservé un billet de retour. Comme dans tous les pays de l’Union européenne, vous devez fournir des preuves de ressources financières suffisantes pour couvrir votre déplacement et votre séjour en Inde.

Si vous remplissez les conditions, vous obtenez votre visa dans les délais. Selon le type de visa que vous obtenez, vous pouvez séjourner en Inde pendant 6 à 3 mois. Attention ! Ce visa ne vous permet pas de vous rendre partout où vous le souhaitez en Inde. En effet, il existe certaines régions protégées à l’extrémité nord-est de l’Inde qui nécessitent une exemption spéciale. Pour obtenir le droit d’y aller, vous devez payer des frais supplémentaires.

vous pourriez aussi aimer