Comment demonter phare peugeot 407 ?

331

Si vous êtes un petit bricoleur, vous voulez probablement effectuer la plupart des réparations à effectuer sur votre Peugeot 407 , mais certaines seront plus complexes que d’autres et nécessiteront d’enlever d’autres parties de la carrosserie ou composants afin de pouvoir atteindre la partie sur laquelle vous souhaitez intervenir. Nous voulons vous aider dans cette intervention . C’est ainsi que nous découvrirons aujourd’hui comment démonter le pare-chocs d’une Peugeot 407 . Cette tâche n’est pas très technique et vous serez probablement en mesure de l’implémenter avec peu d’outils. Pour ce faire, nous allons d’abord découvrir comment démonter le pare-chocs avant de votre Peugeot 407, puis comment retirer le pare-chocs arrière

Comment démonter le pare-chocs avant d’une Peugeot 407

Commençons par conséquent notre dossier avec le pare-chocs avant de votre Peugeot 407. Pour le démonter, vous pouvez avoir besoin d’un ensemble de clés à cliquet, divers tournevis et embouts torx. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les phases que vous devrez suivre pour démonter sans tracas le pare-chocs de votre Peugeot 407 :

A lire aussi : Faut-il choisir un concessionnaire auto pour acheter sa voiture ?

  • Si vous voulez être plus serein, nous vous recommandons de positionner votre Peugeot 407 sur les bougies et de démonter les roues avant afin d’avoir un accès sans entrave à tous vos pare-chocs avant.
  • Ouvrez le capot de votre voiture  : Cela semble logique, cependant, vous aurez besoin d’accéder aux attaches pare-chocs qui se trouvent dans votre compartiment moteur.
  • Retirez les passages de roue  : Ils sont également appelés garde-boue, mais ils vous dérangeront et vous empêcheront d’accéder à la majorité des vis de pare-chocs avant de votre Peugeot 407. Compte tenu de votre finition et de l’année de votre modèle, vous trouverez probablement également des agrafes , pour ce faire, vous aurez seulement besoin d’utiliser un extracteur d’agrafe, ou doucement le faire avec un grand tournevis plat, et priez de démonter le clip.
  • Dévisser la roue vis à arc  : Ensuite, vous devrez retirer les vis qui se trouvent derrière votre garde-boue et verrouiller le pare-chocs avant de votre Peugeot 407 sur les côtés.
  • Dévissez les vis ou retirez les agrafes situées sur le dessus du pare-chocs à l’intérieur du compartiment moteur.
  • Il est temps de vous mettre sous votre Peugeot 407 afin de défaire les vis qui se trouvent sur le châssis de votre voiture, vous découvrirez au centre du pare-chocs et sur les côtés.
  • N’ oubliez pas de déconnecter la connexion rétro-éclairage de la plaque d’immatriculation et le radar de contrôle de distance au cas où vous en êtes équipé.
  • Retirez soigneusement le pare-chocs en commençant par découper les parois latérales, si elle ne vient pas c’est que vous avez définitivement oublié une vis ou un clip. Planifiez d’utiliser un tapis ou autre afin qu’il ne griffe pas lorsque vous touchez le sol.

C’ est bien que vous ayez vu toutes les phases de la façon de démonter l’avant pare-chocs de votre Peugeot 407, afin de le remonter suivez les pas dans la direction opposée.

Comment démonter le pare-chocs arrière d’une Peugeot 407

Et maintenant, même si la procédure est plus ou moins identique, nous nous intéresserons au cas du démontage du pare-chocs arrière de votre Peugeot 407. Pour toutes les étapes pour éviter de nous répéter, nous allons bêtement esquisser, allez à la partie 1 dans le cas où vous avez des doutes ou des questions afin d’obtenir plus de détails.

A lire également : Comment mettre à jour gps peugeot 308 ?

  • Commencez par faire la même première étape, c’est-à-dire mettre votre Peugeot 407 sur les bougies et retirer vos roues arrière afin que vous puissiez profiter d’un environnement de travail idéal pour démonter le pare-chocs de votre Peugeot 407 en toute sérénité.
  • Démonter les passages de roue arrière de votre Peugeot 407 pour atteindre les attaches latérales de votre pare-chocs arrière
  • Ouvrez votre coffre
  • Retirez les attaches latérales qui se trouvent dans vos passages de roue, le processus vous aidera à démonter le pare-chocs de votre Peugeot 407.
  • Retirez les attaches inférieures qui seront sous votre Peugeot 407
  • Vous devrez envisager à la fois de débrancher l’éclairage de votre plaque d’immatriculation arrière et les capteurs radar de marche arrière, le cas échéant.
  • Déserrez les fixations supérieures dans votre coffre
  • Il suffit de démonter le pare-chocs arrière de votre Peugeot 407 , suivez la même méthode que pour le pare-chocs avant

Ici, vous avez découvert à travers ces deux parties comment démonter le pare-chocs d’une Peugeot 407 soit à l’avant ou à l’arrière les méthodes sont plus ou moins les mêmes et il suffit d’être prudent pour que tout se passe bien.

Dans le cas où vous voulez d’autres informations sur la Peugeot 407, vous pouvez parcourir nos autres pages sur Peugeot407.

vous pourriez aussi aimer