Comment assurer un quad enfant ?

76

Tout comme les véhicules et les motos, les quads pour un enfant doivent faire au préalable l’objet d’une assurance. L’assurance au tiers est la meilleure option qu’il faut pour un quad non homologué. Pour le faire, il faut obtenir d’abord le numéro d’immatriculation. Pour en savoir plus sur le processus d’assurance d’un quad enfant, nous vous invitons à la lecture de cet article.

Rassembler les pièces nécessaires pour la souscription de l’assurance

Tout d’abord, l’assurance pour les quads enfants a été légitimée dans le code des assurances. De ce fait, le non-respect de cette disposition, exposerait les personnes concernées aux rigueurs de la loi. En effet, il existe des documents ou pièces qu’il faut fournir avant d’obtenir l’attestation d’assurance. Encore appelés les quads non homologués, les quads pour enfants devront faire l’objet d’une assurance au tiers. Ce faisant, les dommages causés à autrui seront supportés par votre compagnie d’assurance. Au nombre de ces documents, nous avons :

A lire également : Taxi Julien : un service de transport hors pair

La carte grise comportant le numéro d’immatriculation du quad

Représentant l’une des pièces majeures de votre dossier d’assurance, il permet de reconnaitre la propriété du quad à votre enfant. En réalité, le nom de votre enfant serait enregistré dans une base informatique sous un numéro. La compagnie d’assurance aura besoin de ce numéro pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un quad pour enfant volé ou cambriolé.

L’acte de naissance de l’enfant ou tout autre document faisant foi

En plus de la carte grise, vous devriez apporter l’acte de naissance de votre enfant. Cet acte permettrait aux services d’assurance de confirmer l’âge de l’enfant. Aussi, ils sauront à quoi s’en tenir en cas du non-respect des dispositions du contrat d’assurance.

A découvrir également : Est-ce que les pneus Uniroyal sont bons ?

Trouver un assureur qui propose des meilleures formules à un coût moins élevé

Après avoir constitué le dossier, il faut cibler une compagnie d’assurance rationnelle et économique. Il convient de souligner que tous les assureurs n’ont pas la formule « assurance au tiers ». Dans ce cas, vous serez obligé de souscrire à une assurance solide qui vous fera dépenser énormément. Face à cet état de choses, vous avez deux possibilités. Soit vous souscrivez à une assurance en ligne, soit vous vous rendez dans une agence plus proche de vous.

Assurance d’un quad enfant en ligne via un site web sécurisé

L’évolution de la technologie a impacté presque tous les domaines. C’est ainsi que le domaine des assurances n’est pas resté en marge de la dématérialisation des services administratifs. Néanmoins, il faut une parfaite vérification avant tout paiement en ligne. Pour souscrire, il suffira de scanner les documents et de les expédier aux services compétents. Ensuite, vous allez consulter la rubrique paiement pour finaliser votre demande. En fonction de la compagnie, vous aurez un récépissé qui justifiera votre souscription.

Assurance d’un quad non homologué dans une agence physique

Préférée par la majorité des assurés, la souscription d’une assurance en physique rend la tâche plus aisée. Tout comme l’assurance en ligne, il faut procéder au dépôt des documents et la signature d’un contrat d’assurance. Toujours est-il que le paiement dépendra de l’option ou de la formule d’assurance choisie.

En conclusion, le processus pour assurer un quad pour enfant n’est pas complexe. Il faut nécessairement respecter les préalables et opter pour une compagnie raisonnable. Autrement, vous auriez fait un choix regrettable.

vous pourriez aussi aimer