Comment acheter SCPI en direct ?

16

Vous êtes bien intéressé par un investissement dans les SCPI, l’on vous conseille de faire des achats directs. Pour savoir comment faire, il vous suffit de lire les lignes suivantes.

Acheter sur le marché secondaire

Le marché secondaire est un marché immobilier sur le tas qui vous permet de réaliser des achats en toute quiétude. Il est question de racheter des parts d’un autre acheteur. C’est dire que le propriétaire actuel estime avoir assez de SCPI sur les bras, il décide alors d’en livrer quelques parts. Vous les lui prenez. Cela vous permet de vous assurer de l’état du bien auquel sont liées vos parts.

A lire en complément : Comment trouver un appartement à Genève ?

Vous tissez en même temps un lien de familiarité avec un investisseur comme vous. Vous pourriez créer une nouvelle relation d’affaires. Cela est aussi une ouverture pour intégrer un réseau bien assez verrouillé la plupart du temps.

Acheter grâce à un emprunt

Votre banque peut vous aider à investir dans les SCPI. Elle est en mesure de vous proposer des prêts soumis à des conditions de règlement précises. Cela figurera dans le contrat. En procédant de la sorte, vous avez assez de fonds pour entrer en affaires. Cela vous laisse une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne la fiscalité. Vous ne vous en souciez qu’en temps opportun. En dehors de cela, le taux du prêt est souvent plus bas qu’à l’accoutumée.

Lire également : Comment retrouver le notaire d'une vente immobilière ?

Si vous vous retrouvez avec une banque qui veut tirer profit de vos projets, vous pourriez faire des affaires peu reluisantes pour vos finances. L’on vous conseille d’y réfléchir sérieusement. En réalité, certaines banques ont déjà des produits SCPI disponibles. Elles exigent parfois que le client puisse faire ses transactions avec elles au lieu d’aller dépenser les fonds sur d’autres marchés avec d’autres parties contractantes. Si vous tenez à votre liberté, il vaut mieux fuir de pareilles institutions bancaires.

Acheter avec les fonds disponibles

Si vous avez déjà 200 euros dans votre compte, vous êtes en mesure d’investir dans les SCPI. C’est à vous de trouver la bonne affaire. Vous vous mettrez en relation avec l’une des sociétés de gestion qui a la charge des parts dont vous avez besoin. Vous marchandez le prix des parts pour trouver une solution à l’amiable. Si cela entre dans votre budget, vous pourriez faire votre achat rapidement en quelques clics. Il faut préciser qu’en-dehors de ces professionnels ou de ces genres de structure, il y a aussi les plateformes internet qui peuvent vous servir valablement.

Il faut également notifier que ce genre d’achat se réalise selon l’état de la SCPI. De préférence, elle doit être en pleine création. Cela vous permet d’être dans les bénéficiaires de premiers rangs. Cela peut également se faire au moment de l’augmentation des parts de la SCPI. Vous ferez aussi une bonne affaire.

Pour ce qui est des revenus sur investissement par un achat comptant, ils ne vous parviennent qu’après trois mois au moins. Vous touchez vos premiers bénéfices soumis à des prélèvements selon les indices du secteur.

vous pourriez aussi aimer