C’est quoi une robe caftan ?

Amoureux des œuvres antiques, des valeurs culturelles ou des robes légères, cet article à été rédigé pour vous. La robe caftan est reconnue depuis des générations par sa spécificité et apporte à chaque civilisation de nouvelle tendance.

Cette robe, de par sa diversité, vous offre la possibilité de la portée aussi pour des évènements romantiques. Découvrez dans cet article les coulisses et les tendances de la robe caftan.

A lire également : Comment ranger les sacs à main ?

L’origine du caftan

Le caftan est un style vestimentaire originaire des pays du Maghreb dénommé aussi Takchita. Enfilées pour montrer sa supériorité dans l’Empire ottoman, dans les civilisations perse et marocaine, la robe caftan accroît son expansion.

Chaque civilisation et culture apporte une couche de tendance jusqu’à la dénommer aujourd’hui le caftan marocain essentiel destiné aux femmes. Le caftan est utilisé dans la tradition pour des festivités religieuses comme le mariage, Ramadan ou même Aïd.

A voir aussi : Comment connaitre sa taille de pantalon homme ?

De plus, les caftans marocains ont une diversité de style répandue et accessible à toutes les classes sociales.

La qualité d’une robe caftan

À l’origine, la robe caftan est enfilée pour limiter l’écart climatique des pays du Moyen-Orient. Elle garde toujours cette philosophie d’esprit et est toujours portée pour affronter les températures élevées comme en été.

Son caractère ample et léger confère à son hôte, de moins transpirer au détriment des vêtements serrés. De plus, la robe possède une ouverture sur l’avant ou sur le côté, ce qui vous rendra plus à l’aise.

Elle peut être nouée selon la préférence par des boutons en boucle en général pour faciliter vos déplacements.

Le Takchita possède une variété de style, de couleur et est disposé à tout type de goût selon évènement. Elle est aussi portée de toute corpulence, mince ou plus ou moins grosse quel que soit l’âge.

Le caftan s’accommode avec les femmes enceintes dans le but de cacher la grossesse ou de les mettre en valeur. Les robes caftans traditionnelles sont disposées d’une tunique et d’une broderie propre aux festivités religieuses comme dans le cas d’un mariage. Enfin, ces robes traditionnelles expriment pudeur, élégance, qualité et séduction.

Variété de robes caftan

Caftan El Rbati

La robe caftan El Rbati dénommée Rabat est proche du style moderne. Cette robe est initiée au début du XXe siècle. Elle se caractérise par des manches plus étroites et une coupe droite. La coupe de la robe varie des genoux aux pieds.

Caftan El Fassi

La qualité de la robe caftan El Fassi appelée communément Fès est obtenue à base de soie naturelle. Parfois à base de velours, le professionnel réalise le Fès avec une broderie en fil d’or ou argent. Cette broderie orne l’encolure, les manches et les épaules du caftan afin d’apporter l’éclat de la robe caftan El Fassi.

Caftan El Chamali

Pour vous qui avez une valeur sentimentale à l’œuvre traditionnelle, optez pour la robe caftan El Chamali. Dénommée en général Tétouan, elle est généralement conçue par des femmes andalouses avec des manches courtes et des boutonnières.

Le Tétouan met en valeur le gilet supérieur et est fait à base de velours épais et chaud. Il est conçu dans le soin des détails et se distingue très facilement de par son élégance.

Accessoire sur une robe caftan

La Takchita est une tenue qui est vêtue pendant n’importe quelle circonstance en fonction du style. Elle s’associe particulièrement bien aux accessoires comme la ceinture afin d’affiner la taille ou si possible de panacher les couleurs.

Pas étonnant que plusieurs amateur de mode en font un choix de gamme. Ensuite, vous avez la possibilité de combiner avec des talons en fonction de la longueur de la coupe et de l’évènement.

Pour des soirées particulier ou une festivité, vous avez le choix de porter des bijoux ou des colliers. Ces accessoires s’harmonisent bien avec les caftans et dans le même sens, raffinent votre élégance.

vous pourriez aussi aimer