Auxquels événements airsoft vaut-il la peine de participer ?

Plus la popularité de l’airsoft grandit, plus le nombre d’événements qu’aucun amateur d’airsoft ne doit manquer augmente. La communauté des airsofteurs se serre les coudes, ce qui est propice à de fréquentes rencontres non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international. Leur nature peut varier considérablement, de sorte qu’il existe un événement intéressant pour chaque joueur. Nous n’en aborderons que quelques-uns aujourd’hui, car il existe certainement beaucoup d’autres événements d’airsoft, et nous avons sélectionné les plus intéressants de la plus haute importance ou les plus populaires.

Différents événements d’airsoft

Les jeux d’airsoft et les rencontres des joueurs sont les plus passionnants. En effet, on peut y tester nos compétences et progresser, mais aussi y rencontrer de vieux copains et s’en faire de nouveaux. Les joueurs d’airsoft de toute la Pologne, de l’Europe et même de régions plus éloignées du monde viennent en masse aux grands événements. Mission Afghanistan accueille plus de 500 joueurs chaque année, et la communauté d’airsoft a décrété lors d’un concours qu’il s’agissait du meilleur événement de 2022. Cet événement bien préparé permet de reconstituer des batailles en Afghanistan et aux joueurs de s’incarner aux différents camps du conflit.

A découvrir également : Vacances en famille à Carnac : découvrez les atouts d'un camping familial

De la Pologne, nous nous rendons au Royaume-Uni pour le festival national d’airsoft – un rassemblement de joueurs qui dure plusieurs jours et qui se déroule à Hampshire. Son terrain est très varié et adapté aux exigences des différents tireurs – les tireurs d’élite comme les spécialistes du CQB y seront à l’aise. L’ensemble de l’événement est organisé de manière professionnelle et les stands des marques d’airsoft, la nourriture et les boissons ne manquent pas.

La foire d’airsoft est un événement où les fabricants d’équipements et d’accessoires sont au premier plan. C’est l’occasion de se renseigner sur leurs produits – et souvent de nouveaux produits sont présentés, ce qui suscite beaucoup d’enthousiasme. IWA et Shot Show sont les deux événements les plus prestigieux – ils s’adressent à ceux qui sont professionnellement liés à l’industrie du tir et de l’outdoor.

A voir aussi : Festival Marrakech du rire 2023 : dates, programmation et billetterie

De quoi avons-nous besoin pour participer à un événement d’airsoft ?

Pour les jeux d’airsoft de plus ou moins grande échelle, il faut généralement s’inscrire. Chacun des organisateurs d’un tel événement prépare son propre règlement, qui décrit, par exemple, les paramètres des répliques airsoft autorisées pour la compétition (les paramètres peuvent différer, par exemple, entre les fusils et un sniper, un revolver airsoft ou un pistolet à bille). C’est toujours et partout l’équipement de base de chaque joueur. Les billes d’airsoft et les lunettes de protection sont également indispensables.

Quant aux autres accessoires et équipements d’airsoft, leur choix est déjà une affaire individuelle. Il faut certainement les adapter à la nature du jeu. Dans les jeux CQB, un casque et une lampe sont utiles. Sur un champ de bataille ouvert, en revanche, des vêtements militaires, un sac à dos, un système d’hydratation ou une lunette de visée peuvent s’avérer plus utiles. Le choix de l’équipement dépend donc des conditions d’un jeu d’airsoft donné, ainsi que de nos préférences individuelles, que nous découvrons au fur et à mesure que nous acquérons de l’expérience dans le jeu. C’est pourquoi il vaut la peine de participer à divers événements d’airsoft, parce que nous pouvons ainsi apprendre à mieux connaître ce sport, ainsi que nos propres prédispositions et compétences.

vous pourriez aussi aimer