3 applications gratuites pour apprendre la bourse

Avec le développement de l’internet, il y’a de plus en plus d’applications qui vous permettent de suivre la bourse et d’investir, non seulement depuis les appareils iPhone mais aussi sur Android et Windows Phone.

Ces outils boursiers pour smartphones permettent aux investisseurs individuels de suivre le marché financier et d’avoir en main les informations en temps réel afin d’optimiser leur investissement. Voici 3 applis gratuites pour apprendre la bourse.

A découvrir également : Qui contacter en cas de problème avec sa banque en ligne ?

Zonebourse

ZoneBourse est une référence dans l’univers des médias en ligne financiers. En 2006, il est devenu leader du domaine, avec le financement du groupe Viel et Cie. Ce groupe, qui était à l’époque le troisième intermédiaire financier au monde, a acheté près d’un tiers du capital de l’entreprise.

Depuis lors, Zonebourse a connu un énorme succès. En tant que site au-devant des marchés boursiers et financiers, les créateurs ont décidé de diversifier le contenu. Outre l’accès gratuit, divers abonnements payants sont également proposés. De ce fait, les nouveaux investisseurs ont la possibilité d’optimiser leurs placements avec les conseils fournis.

A lire en complément : Le marché des obligations françaises : stratégies pour naviguer rendement et risque

Le site Zone Bourse est notamment connu pour ses portemonnaies boursiers témoins, qui constituent une valeur fiable dont les performances ont été bien accueillies. Les alertes sur les prix, les recherches et les outils innovants sont également très utiles.

Dans le domaine de la finance, il est important de se tenir au courant des dernières innovations. En effet, les marchés financiers sont presque toujours en mutation ! C’est pourquoi ZoneBourse propose aux utilisateurs des informations en temps réel.

Par exemple, l’onglet « Bourse«  permet aux placeurs d’accéder instantanément à l’ensemble du marché boursier. Cela inclue le :

  • Suivi des actions mondiales à grande capitalisation et des principaux indices boursiers tels que le CAC 40, le DAX et le NASDAQ 100.
  • Accès en temps réel aux taux de change, aux cours des devises, aux évolutions des matières premières et autres instruments boursiers.
  • Les dernières nouvelles sur les crypto-monnaies.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons de visiter l’onglet « Actualités« , où l’équipe éditoriale publie des articles d’actualités concernant les sociétés cotées.

Afin d’approfondir les choses, les analystes de Zonebourse vous aident à comprendre comment investir en bourse. Simples, concis et complets, les guides sont adaptés aux débutants. Il y a également des analyses détaillées d’experts qui parlent de leurs expériences en matière d’évaluations financières et d’investissements (bien que ces analyses ne garantissent pas que vous ferez forcément des bénéfices).

Ces analyses se répartissent en plusieurs catégories :

3 applications gratuites pour apprendre la bourse

  • Décodage : une analyse complète de A à Z qui révèle tout ce que vous devez savoir sur un sujet particulier.
  • Mises à jour : il s’agit de courtes mises à jour quotidiennes ou hebdomadaires qui résument les informations importantes à retenir sur une question particulière.
  • Analyses des indices, des devises et des matières premières : lectures détaillées des caractéristiques et de l’évolution de chaque paramètre.
  • Des entretiens exclusifs : souvent avec des personnalités du monde de la finance, ils constituent une source d’inspiration fiable pour les investisseurs.

Application Yahoo Finance

Il s’agit de l’application « bourse » intégrée dans les nouveaux modèles d’iPhone. L’interface du logiciel est bien faite, simple et ergonomique, parfaite pour vérifier le cours des actions (toutes les 10-15 minutes).

L’application Yahoo est exclusivement destinée à l’iPhone et à l’iPad. Dès lors, vous pouvez suivre les entreprises, accéder aux actualités, aux graphiques interactifs et surveiller les fluctuations du cours des actions. La consultation des mouvements historiques vous permettra aussi de comparer les performances et de suivre les principales tendances du marché.

Application Bloomberg

Compatible avec iPhone et Android, l’application Bloomberg est gratuite et vous offre une source d’informations fiable et complète. Toutefois, pour ceux qui ne maitrisent pas l’anglais, il faut savoir que l’outil n’est disponible qu’en anglais.

En outre, l’outil comprend un aperçu des nouvelles les plus importantes, des performances des indices internationaux, du forex et des listes favorites. L’application boursière de Bloomberg se distingue de Yahoo Finance par ses informations plus riches. En plus des dernières nouvelles sur les actions, elle comprend également de courts profils de sociétés.

Conseils pour en savoir plus sur l’actualité boursière

Il existe plusieurs moyens pour avoir accès aux actualités boursières et aux informations économiques. D’ailleurs, les experts suggèrent quelques prérequis pour augmenter vos chances de réussite en bourse et mieux comprendre le fonctionnement de cet univers.

En ce sens, les rapports financiers (résultats, chiffre d’affaires, plans, perspectives) des entreprises cotées en bourse sont disponibles en ligne. Pensez également à exploiter les informations quotidiennes fournies par les courtiers en ligne. Aussi, pour se tenir informer de l’actualité, il est essentiel de jeter régulièrement un coup d’œil aux différents sites web, blogs, chaînes YouTube et magazines en ligne spécialisés.

Par conséquent, l’apprentissage de la bourse et du trading nécessite une formation assidue et une curiosité constante concernant les différents instruments boursiers. Être un débutant dans le domaine ne signifie pas que vous perdrez votre investissement initial.

Cela veut tout simplement dire que vous devriez anticiper une marge d’erreur. Enfin, le choix d’un courtier fiable et expérimenté peut réduire le temps d’apprentissage grâce aux outils d’assistance.

vous pourriez aussi aimer