Samsung ou Huawei, quelle marque choisir ?

Les smartphones sont aujourd’hui le symbole même des diverses avancées technologiques qui ne cessent de changer le monde. Il existe en effet de nombreuses marques de ces gadgets sur le marché, chacune avec ses spécificités. Deux d’entre elles se distinguent essentiellement par le style particulier de produits qu’elles proposent : Samsung et Huawei. Découvrez une comparaison générale de ces deux marques de téléphone.

Quelles différences au niveau de l’extérieur ?


Bien évidemment, pour faire une comparaison des deux téléphones, il faut commencer par l’aspect extérieur. Lorsqu’il est question de design, les téléphones de la marque Huawei ont tout ce qu’il faut pour plaire au public. La marque propose un large panel de coloris que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts.

A voir aussi : C'est quoi l'équivalent de Paint sur Mac et comment s'en servir ?

Par exemple, si vous désirez un téléphone au design épuré, un Huawei de couleur noire est ce qu’il vous faut. À cet effet, vous pourrez donc choisir une coque huawei p30 lite de couleur sombre. Par ailleurs, les téléphones Huawei possèdent généralement des écrans sans bords. En ce qui concerne les téléphones de la marque Samsung, ils présentent pour la plupart un aspect luxueux.

Les meilleurs d’entre eux sont étanches à l’eau et à la poussière. En plus de cela, les téléphones Samsung sont essentiellement faits de verres. Ils ont également des boîtiers en verre qui permettent de recharger l’appareil sans fil. En ce qui concerne les écrans, ici également, ils sont presque sans bords.

A lire également : Comment avoir plus de Likes sur Instagram ? 10 étapes et conseils

Quelles différences au niveau de l’appareil photo ?

En mettant sur le marché le modèle de smartphone P30 Pro, la marque Huawei a mis sur pied une nouvelle norme dans le monde des caméras. Effectivement, ce modèle de smartphone dispose d’une caméra avec un zoom optique qui permet de visualiser des images lointaines sans en perdre la qualité. Aussi, même dans un lieu obscur, ce genre de téléphone est capable de filmer des images de bonne qualité.

Les téléphones Samsung proposent également de belles performances en matière d’appareil photo. À ce propos, les smartphones haut de gamme de cette marque sont réputés pour la qualité de leur prise de vue. Par exemple, le modèle de Samsung S10 est doté de trois caméras qui offrent des photos de très bonne qualité.

De plus, avec l’option « stabilisation d’image » que vous offre ce genre de téléphone, il est impossible de faire des photos floues. Il est également facile de changer la coque d’un Samsung au besoin. Vous n’aurez par exemple aucun mal à trouver une coque samsung a13.

Que faut-il retenir ?


Dans le monde des smartphones, les téléphones de la marque Huawei et ceux de la marque Samsung sont de réels chefs-d’œuvre. Il est donc difficile de départager ces deux marques. Néanmoins, vous devez choisir votre téléphone en fonction de vos besoins et de vos préférences. Les smartphones Huawei existent en plusieurs coloris et sous diverses formes. Ceux de la marque Samsung sont luxueux et possèdent quelques caractéristiques particulières.

En outre, les types de caméras que propose chacune des deux marques sont différents. L’appareil photo d’un Huawei tire sa popularité de son excellent zoom optique et de ses performances en mode nocturne.

En ce qui les concerne, les téléphones Samsung proposent des prises de vue réalistes, claires et nettes. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

À présent, vous en savez assez pour choisir entre un Samsung et un Huawei.

vous pourriez aussi aimer