Quelles sont les obligations dans le cas d’un voyage aux USA ?

Avant une quelconque entrée sur le sol américain, vous devez remplir certaines obligations. Elles sont plus en vigueur surtout avec le coronavirus. Quelles sont-elles ? Veuillez les découvrir ici.

Fournir un test vaccinal

Depuis le début de la situation sanitaire liée au coronavirus, les non-immigrants et les non-citoyens des États-Unis se doivent d’être vaccinés. Ils doivent fournir les preuves qui attestent leur état de vaccinés. Cependant, depuis le 10 mai 2022, l’état a levé cette obligation. Aussi, le test viral négatif qui était demandé n’est plus à l’ordre du jour. Vous trouverez plus d’informations ici : http://www.levoyageur.net/article-les-obligations-dans-le-cas-d-un-voyage-aux-usa-en-2022-586.htm . Les non-immigrants et les non-citoyens voyageant par avion sont donc dispensés de cette obligation.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs conseils pour occuper son temps libre ?

Notez quand même que lorsqu’un passager a été atteint du coronavirus récemment, il se doit de le déclarer. Ceci permettra aux autorités compétentes de lui exiger des documents attestant de sa guérison. Ce sont entre autres un test positif au coronavirus puis une attestation par un professionnel de la guérison de la personne. Ce dernier document va permettre au voyageur de rentrer librement dans l’avion.

Lire également : Où partir pour un week-end en famille ?

Disposer d’un schéma vaccinal

Les voyageurs pour les États-Unis ne vont pas se contenter de vaccins à la covid-19. Tous les autres vaccins doivent être faits et être soumis avec des preuves. Les enfants de moins de 18 ans quant à eux peuvent voyager sans fournir de pass vaccinal. Les voyageurs se doivent aussi de remplir un formulaire de santé. Il est possible de l’obtenir dans sa langue de prédilection afin d’en saisir les contours. Si cela n’est pas possible, les agents peuvent être d’une grande aide pour comprendre et apporter les réponses souhaitées.

Répondre aux formalités classiques

Pour entrer aux États-Unis en tant que ressortissant français, il faut avoir un passeport biométrique ou électronique. Cela permet en effet de faire partie du programme d’exemption de visa et de pouvoir entrer sur le territoire américain sans visa. Cependant, ils doivent obtenir un ESTA. C’est une autorisation de voyage électronique qui reste valable 90 jours au maximum. On l’attribue dans le cas d’un séjour touristique, pour affaire ou pour un transit.

Pour obtenir cette autorisation, il faut passer par le site internet qui y est dédié. Plusieurs langues y sont présentes afin de permettre à tous de bien fournir les informations. C’est d’ailleurs le seul site par lequel il est possible d’avoir cette autorisation. Aussi, tous les paiements se font par carte bancaire pour faciliter la vie aux voyageurs. Ces derniers peuvent faire leur demande à tout moment

Avoir l’ESTA pour les voyages terrestres aux USA.

À compter du 1er octobre 2022, les voyageurs terrestres en route pour les États-Unis auront besoin de l’ESTA. La période avant cela est : mise à disposition pour informer les voyageurs des changements. Notez quand même que c’est une mesure qui est pour les voyageurs au programme d’exemption de visa.

En somme, avec le coronavirus qui sévit, les États-Unis revoient la politique d’entrée sur leur territoire. Présenter une carte vaccinale n’est plus indispensables alors que les mesures classiques demeurent intactes. On exigera désormais une autorisation à toute personne qui voyage par voie terrestre pour entrer aux États-Unis.

vous pourriez aussi aimer