Où héberger un site web ?

Voulez-vous héberger le site internet de votre société ? En réalité, cela est fondamental pour votre entreprise. Il existe de multiples hébergeurs web. Ainsi, bien choisir le vôtre impactera la rentabilité de votre site web. Lisez ceci pour savoir où vous pouvez héberger votre site internet.

Sur l’hébergeur web Hostinger

Très populaire, Hostinger est un hébergeur optimal pour votre site web. Non seulement ses plans d’hébergement sont mutualisés, mais également ils sont performants. Ce type d’hébergement est aussi bien pour les sites web nouvellement créés que pour les anciens.

A lire également : Comment avoir un déménagement gratuit ?

De plus, Hostinger confère une disponibilité quasi totale à votre site avec des temps de chargement rapides. Outre cela, le support client est accessible à tout moment. Aussi, avec cette plateforme, vous bénéficiez de VPS, de WordPress, d’un nom de domaine et des certificats SSL non payants, etc.

Sur l’hébergeur PlanetHoster

Vous pouvez aussi choisir PlanetHoster pour l’hébergement de votre site web. Cet hébergeur vous offre des services assez performants avec des tarifs raisonnables. Son plan d’hébergement « The World » est adapté aux nouveaux sites et à ceux qui voudraient disposer d’un certain nombre de sites internet. C’est une offre avec plusieurs avantages gratuits.

A voir aussi : Mini compresseur LIDL à 14.99 €

En dehors de tout cela, vous avez la possibilité de renforcer l’hébergement de votre site web quand vous le souhaitez. Plus intéressant encore, le support client de PlanetHoster est joignable de jour comme de nuit. PlanetHoster vous assure également une disponibilité totale de votre site.

Sur l’hébergeur o2switch

L’hébergeur o2switch est très fiable. Même s’il ne propose par des plans VPS ni de Cloud, il vous propose par contre un plan d’hébergement mutualisé. Ce dernier est le meilleur pour l’usage des CMS.

En plus, c’est un hébergeur bien stable et rapide avec un temps de chargement tournant autour de 400 ms.

L’hébergeur o2switch vous offre des services totalement gratuits. Il s’agit entre autres de certificats SSL, d’un nom de domaine, des configurations optimales.

Sur l’hébergeur Infomaniak

D’origine suisse, Infomaniak est cet hébergeur avec de grandes performances. Non seulement il rend disponible votre site web, mais il vous permet de profiter d’un temps de chargement meilleur.

Il vous propose différents services d’hébergement avec des offres gratuites. Contrairement aux précédents hébergeurs évoqués, Infomaniak ne fournit pas un nom de domaine gratuit. Il vous revient d’en effectuer l’achat.

Toutefois, Infomaniak vous propose des systèmes de sauvegardes automatiques avec différents thèmes professionnels. Par ailleurs, le service client de cet hébergeur n’est accessible qu’à des moments précis.

Les hébergeurs web Ex2 et OVH

Ex2 est un hébergeur canadien. Bien qu’il ne soit pas très populaire, il vous offre divers plans d’hébergements assez intéressants accompagnés d’autres services gratuits. En réalité, Ex2 vous propose un support client compétent, disponible et personnalisé. De plus, ses tarifs sont très abordables.

Vous pouvez aussi héberger votre site web sur OVH. Cet hébergeur est le meilleur surtout en termes d’hébergements professionnels. Les performances d’OVH sont excellentes. De par ses nombreuses offres, vous vous retrouverez satisfait.

Comment choisir son fournisseur d’hébergement de sites web ?

Il est bien de savoir où héberger votre site web. Toutefois, cela s’avère inutile si vous n’avez pas une idée des paramètres à prendre en compte pour choisir le bon hébergeur.

La bande passante

Vous devez choisir un fournisseur d’hébergement web qui vous propose une bande passante adaptée aux besoins de votre site web. En réalité, la bande passante traduit le volume d’informations susceptibles d’être partagées par votre site.

La fiabilité et la disponibilité

Un bon hébergeur doit être fiable. Il doit vous garantir des taux de disponibilité avoisinant 98 ou 99 %. Cela suscite l’intérêt des visiteurs qui ne se lasseront pas de consulter vos pages.

La haute sécurité

Assurez-vous de ce que votre potentiel fournisseur vous présente des offres hautement sécurisées. Cela se remarque par la présence des sauvegardes automatiques, les pare-feu et les notifications lorsqu’une opération inhabituelle est effectuée.

Les offres supplémentaires

Choisissez un hébergeur qui vous offre des services supplémentaires comme l’offre des certificats SSL et des noms de domaine gratuits, des espaces de stockages illimités et bien d’autres. Outre ces éléments, tenez compte du temps de chargement et des plans d’hébergements conférés.

vous pourriez aussi aimer