Quelle voiture louer au Costa Rica ?

Pour profiter pleinement de leur séjour au Costa Rica, il est conseillé que les touristes optent pour la location de véhicule. En effet, ce pays regorge de sites touristiques qui sont à explorer. S’y rendre en voiture est donc plus approprié compte tenu des distances qui les séparent. Mais quel type de véhicule louer au Costa Rica pour une telle aventure ? Quelles sont les conditions à remplir ? Éléments de réponses dans cet article.

Quel modèle de voiture louer au Costa Rica ?

Il est important de définir au préalable le trajet à parcourir au Costa Rica afin de faire la réservation de la voiture idéale. Ce choix varie en fonction du confort, du budget et des préférences du client. Les touristes qui souhaitent se rendre dans les campagnes ou dans les régions côtières peuvent opter pour une voiture qui dispose de quatre roues motrices. Les experts dans le domaine de la location de véhicules déconseillent souvent les petits véhicules de type berline.

A lire en complément : Entretenir et assurer une voiture: quel coût ?

Il est également possible de louer un 4×4 pour aller en aventure dans certaines régions. Cependant, il convient de souligner que les frais de location de ce modèle de voiture coûtent plus cher. Quant aux visiteurs qui souhaitent aller dans les zones difficilement accessibles, ils peuvent choisir un SUV. Des options VUS compacts sont aussi disponibles sur le marché et peuvent contenir au moins trois personnes. Vous pouvez donc prendre en location ce type de véhicule si vous êtes en famille restreinte.

Pièces à fournir pour louer un véhicule au Costa Rica

Pour prendre en location une voiture au Costa Rica, il faut remplir certaines conditions importantes. Il faut avoir à sa disposition un bon nombre de pièces justificatives. Entre autres, il s’agit de la carte de crédit, du permis de conduire ainsi que du passeport.

A lire en complément : Est-ce que les pneus Uniroyal sont bons ?

La carte de crédit

Il faut disposer d’une carte de crédit pour faire le versement de l’avance. Celle-ci doit être enregistrée au nom du conducteur. Les cartes de débit sont néanmoins éligibles dans certaines agences de location de véhicules. Il est aussi possible de payer en numéraire l’acompte. Il faut prévoir un budget de 1000 dollars en moyenne pour solder l’avance. En effet, ce coût oscille le plus souvent entre 1000 et 2500 dollars. Il est restitué au chauffeur à la fin du contrat de location. Ainsi, il peut arriver que cette remise prenne des jours avant d’être effective.

Le permis de conduire

Il est possible que le voyageur se serve du permis de conduire utilisé dans son pays de provenance pour circuler librement. Mais il faut s’assurer que cette pièce soit valide et qu’elle peut être acceptée dans l’entreprise de location. Par ailleurs, la probabilité est forte qu’un permis de conduire en mandarin ne soit pas accepté. Dans ce cas, il faut se procurer un autre qui est international pour pouvoir conduire librement.

Le passeport

Il faut disposer d’un passeport valide qui a un tampon d’immigration. Pour l’obtenir, il faut se rapprocher du service de l’immigration du Costa Rica. Pour finir, le conducteur doit avoir un âge donné pour prendre en location un véhicule. Cet âge n’est pas fixe et varie d’une société de location de véhicules à une autre.

Quelles précautions prendre pour faire la location d’un véhicule ?

Prendre en location un véhicule nécessite que le client soit prévoyant. Pour cela, il doit prendre certaines précautions avant de signer le contrat de location. Il est impératif d’avancer vers l’automobile pour la prendre en photo avant de la conduire. Aucun détail minime ne doit être négligé au risque de supporter les conséquences plus tard.

L’autre précaution à prendre aussi est de louer le véhicule de son choix en ligne. Il existe d’ailleurs de nombreuses plateformes spécialisées dans la réservation en ligne de véhicules. C’est un avantage d’opter pour cette alternative, vu qu’il est possible de comparer plusieurs devis grâce au comparateur en ligne. Louer son véhicule en ligne est non seulement économique, mais cela permet aussi de gagner du temps et d’éviter les tracasseries. Il est recommandé d’opter pour une location de véhicule longue durée pour bénéficier des réductions.

vous pourriez aussi aimer