Pourquoi apprendre une autre langue ?

19

Quelles sont, selon vous, les 37 choses que les gens disent le plus souvent regretter lorsqu’ils sont plus âgés ? Les deux premières sont qu’ils n’ont pas voyagé quand ils en avaient l’occasion et qu’ils n’ont jamais appris une autre langue. Les avantages d’apprendre une autre langue sont plus importants qu’on ne l’imagine ! Découvrez les avantages certains de cette démarche dans cet article.

A lire également : Quelle période pour partir au Vietnam ?

Améliore la taille, la santé et le fonctionnement de votre cerveau !

Les centres du langage dans le cerveau se développent physiquement lorsque vous apprenez une nouvelle langue. Prendre des cours de langues en ligne améliore la fonctionnalité de votre cerveau en le mettant au défi de reconnaître, de négocier le sens et de communiquer dans différents systèmes linguistiques. Cette compétence s’applique également à d’autres tâches de résolution de problèmes.

Les gains cognitifs, comme l’amélioration de l’attention et de la polyvalence, peuvent provenir du fait que les personnes bilingues activent les deux langues en même temps et doivent continuellement vérifier laquelle est appropriée. Tous ces va-et-vient renforcent les synapses du cerveau, ce qui améliore considérablement ses capacités.

A découvrir également : Quelle est la meilleure application de trading ?

Stimulez votre mémoire !

Les bébés élevés dans un environnement bilingue ont une mémoire de travail plus forte que ceux élevés dans une seule langue. Cela signifie qu’ils sont meilleurs en calcul mental, en lecture et dans de nombreuses autres compétences vitales. Les éducateurs comparent souvent le cerveau à un muscle, car il fonctionne mieux avec de l’exercice.

L’apprentissage d’une langue implique la mémorisation de règles et de vocabulaire, ce qui contribue à renforcer ce « muscle » mental. Cet exercice améliore la mémoire globale, ce qui signifie que les personnes parlant plusieurs langues se souviennent mieux de listes ou de séquences. Des études montrent que les personnes bilingues sont plus aptes à retenir des listes de courses, des noms et des indications.

Meilleure capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et meilleure capacité d’attention !

Les personnes bilingues peuvent passer d’une tâche à une autre plus rapidement. Elles font preuve d’une plus grande flexibilité cognitive et s’adaptent plus facilement aux circonstances inattendues. Les personnes multilingues, en particulier les enfants, sont capables de passer d’un système de parole, d’écriture et de structure à un autre. Cette aptitude à « jongler » leur permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois, car elles peuvent facilement passer d’un cadre de pensée à un autre.

Dans une étude, les participants ont utilisé un simulateur de conduite tout en effectuant d’autres tâches potentiellement distrayantes. Ils ont découvert que les personnes parlant plus d’une langue commettaient moins d’erreurs au volant. Les bilingues contrôlent mieux leur attention et sont plus à même de limiter les distractions. Vous souhaitez devenir bilingue ? Découvrez ce cours d’anglais à Marseille.

Aide à trouver et à conserver un emploi et peut augmenter le salaire !

Le multilinguisme est une compétence très prisée par les employeurs. La connaissance d’une langue étrangère est également utile pour conserver un emploi, en particulier dans les secteurs où les entreprises cherchent à délocaliser leurs activités ou à se développer sur d’autres marchés. La connaissance de la langue de la région où votre entreprise se développe sur de nouveaux marchés peut vous rendre indispensable au succès de l’entreprise, car vous comblez le fossé culturel entre les deux sites.

En outre, certains employeurs sont disposés à offrir une rémunération supplémentaire aux employés qui ont des compétences vérifiables en langues étrangères. Par exemple, le FBI a mis au point un programme spécial – Foreign Language Incentive Pay – qui accorde une rémunération supplémentaire aux employés qui ont une compétence certifiée dans des langues étrangères critiques. Autant le dire, parler plusieurs langues est donc un atout qui impactera véritablement sur votre porte-feuille.

vous pourriez aussi aimer