Où se situe la baie d’Along ?

55

Où se trouve Halong Bay

C’ est une baie d’eau marine naturelle sur 43 mille hectares situé dans le golfe du Tonkin. Plus précisément dans la mer de Chine méridionale dans le nord du Vietnam. En outre, la baie contient 1969 îles karstiques submergées, c’est une vraie richesse biologique. Cela lui a valu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 17 décembre 1994. Particulièrement grâce à son écosystème très développé. C’est aussi l’une des plus belles baies du monde. Halong Bay élu en 2011, est devenu l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature. En outre, il est un point culminant du tourisme vietnamien avec 2,5 millions de visiteurs annuels en 2015.

long de la baie ou de la baie d’Halong (en français) se traduit par « la descente du dragon Le  » en vietnamien.

Lire également : Liste des magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2020

Un peu d’histoire

Les grottes des îles sont habitées depuis environ 4000 ans avant J.-C., depuis la préhistoire.

La baie d’Halong a été le lieu de plusieurs batailles navales. Grâce à l’emplacement des îles en forme de labyrinthe, l’armée vietnamienne a pu arrêter l’empire chinois trois fois. En 1288, la bataille de la Bache eut lieu, l’empereur réussit à arrêter l’empire mongol.

A découvrir également : Où imprimer des documents à Paris 15 ?

Au XVIIIe siècle, la baie servait de point de repère pour les pirates, les autorités chinoises et vietnamiennes ne pouvaient pas les éradiquer.

La légende de la baie d’Halong

Selon la légende locale, le dieu des dieux de la mythologie vietnamienne, l’empereur de Jade, a envoyé une mère dragon avec ses bébés à Halong. Ce sont des êtres merveilleux et bénéfiques qui sont descendus du ciel pour les aider à se défendre contre les envahisseurs. La famille des dragons aurait craché des bijoux et des bijoux dans la baie d’Halong. Ainsi, ce dernier se serait transformé par magie en îles et îlots devant les navires des envahisseurs.

Baie d’Halong : Activités

Kayak sur la baie d’Halong

Quand on parle de sports nautiques, on pense bien sûr au kayak. Il s’agit d’une activité incontournable et originale pour visiter la baie d’Halong. Être aussi proche que possible de l’eau et de la nature, être capable de contempler le monde de milliers d’îlots et de sommets calcaires aux multiples facettes, il est inestimable. Vous pouvez y aller à votre rythme et pourquoi ne pas découvrir des lieux cachés ! La baie d’Halong est considérée par National Geographic Adventures comme l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kayak.

Découverte des villages de pêcheurs

Halong a un très grand nombre de villages de pêcheurs, villages flottants comme nous en voyons très peu dans le monde. Les plus connus sont Cua Van, Ba Hang, Vung Vieng et Tung Sau Pearl Farm. Il s’agit d’une excursion en bateau qui vous rendra inodore et vous promet une journée fascinante. Chaque village a sa spécialité dans un activité.

Le village de Ba Hang avec son riche écosystème de forêts de mangroves fait l’objet d’une attention particulière et d’une politique de préservation de son patrimoine naturel exceptionnel, y compris des actions de reboisement. C’est ici que les amateurs de kayak peuvent pleinement s’investir dans ce loisir, qui est l’activité préférée de presque tous les touristes.

Admirez le coucher du soleil et le lever

Ce n’est pas une activité, mais c’est un moment à ne pas manquer. C’est probablement l’un des plus beaux coucher de soleil que vous pouvez admirer.

vous pourriez aussi aimer