Quand appeler sos medecin ?

Lorsque vous rencontrez un problème de santé soudain, vous ne savez pas toujours avec qui contacter. En effet, entre l’UAS, les pompiers et SOS Doctor, il existe plusieurs interfaces médicales téléphoniques en cas de problème de santé. Toutefois, les principes d’intervention qui régissent ces différentes aides d’urgence ne sont pas entièrement les mêmes. Plusieurs éléments entrent en jeu, tels que l’urgence du problème, votre position ou votre capacité à bouger. De plus, pour vous aider à voir un peu plus clair parmi ces différentes organisations, on vous dit qui appeler en fonction de la situation que vous rencontrez. Parce que, en effet, souvent la confusion est faite entre SOS Doctor et le SAMU. Donc, sans plus tarder, nous vous expliquons les grandes lignes concernant leurs principes d’intervention. Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, nous vous invitons à visiter le site web SOS Medecin pour tous les détails.

A lire aussi : Infusion au CBD : comment choisir la bonne variété de fleurs

SOS Médecins : Continuité des soins

SOS Doctor est en fait ce qu’on appelle un la continuité des soins. En d’autres termes, vous pouvez rencontrer un problème de santé pendant la nuit, pendant les vacances ou un dimanche. En outre, dans ce cas, les cabinets des médecins ne sont pas ouverts. Les associations SOS Médecins sont donc vos centres permanents pour vos soins. Les médecins de SOS Doctor peuvent donc être contactés par téléphone. Selon la situation que vous rencontrez, ce dernier vous guidera dans les procédures à suivre. Vous pouvez soit bénéficier d’une visite médicale à votre domicile, soit vous pouvez être invité à visiter un centre permanent près de chez vous. Si, par exemple, contactez SOS Médecin Bordeaux, vous serez dirigé vers un centre de votre région.

Cependant, il est important de savoir que le rôle de SOS Doctor est de gérer les urgences non vitales, c’est-à-dire les situations où la vie du patient n’est pas en jeu.

A découvrir également : Résilier sa mutuelle complémentaire santé en toute simplicité grâce à la loi Châtel

D’ autre part, dans le contexte d’un problème de santé survenant de façon inattendue, comme un malaise, une chute ou un accident domestique, nous vous conseillons de contacter les pompiers qui peuvent rapidement arriver chez vous et vous emmener dans un centre approprié.

Que faire en cas d’urgence vitale ?

Si vous rencontrez une situation où votre vie ou celle des autres est menacée, et que vous êtes donc confronté à un cas de détresse vitale, alors n’hésitez pas et appelez immédiatement l’UAS en appelant le 15 sur votre téléphone. En effet, la SAMU est le Service d’aide médicale urgente, et ce service est le mieux équipé pour répondre aux situations d’urgence.

Dès votre appel, vous serez mis en contact avec un agent qui évaluera votre situation et vous mettra en contact avec un médecin régulateur qui vous expliquera les actions à suivre en attendant l’arrivée d’une équipe de secouristes.

Enfin, comme vous le comprendrez, chaque urgence correspond à un organisme de santé spécifique. Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrez une situation d’urgence, vous saurez à qui contacter en fonction de la situation.

vous pourriez aussi aimer