Où faire son visa russe à Paris ?

151

Pour vous rendre en Fédération de la Russie, vous devez forcément détenir un visa. Mais dans quels services pourriez-vous faire cette demande à Paris ?

Le Centre de visas pour la Russie à Paris

Pour faire votre visa russe à Paris, vous pouvez vous rendre au Russia Visa Centre. Il est situé au 39, rue du Docteur Blanche, 75016 Paris. Dans ce centre, vous pourrez déposer vos demandes du lundi au vendredi de 9 h à 11 h. Toutefois, il faut noter que les jours fériés ne sont pas pris en compte. Vous pouvez joindre ce centre par mail en écrivant au : info.rusparis@russia-visacentre.com. Avant d’y aller, vous devez réunir au préalable les documents nécessaires à votre demande. Il s’agit entre autres du passeport, de votre photo d’identité, du formulaire de visa, de l’invitation…

Lire également : Sur quoi baser le choix d’un couteau de combat ?

Quels types de visas peut-on demander au centre de visa à Paris ?

Dans ce centre, vous pouvez faire la demande d’un visa d’affaire ordinaire. Il s’agit d’un visa délivré à tout citoyen français qui voudrait se rendre à la Fédération de Russie à des fins d’affaires.

Vous pouvez y faire également la demande de visa privé ordinaire. Ce type de visa vous sera délivré lorsque vous manifesterez le désir de rendre visite à vos parents ou amis résidents en Russie. La période maximale pour laquelle il est délivré est de 90 jours.

A lire en complément : Quels gâteaux pour un baby shower ?

Il est aussi possible d’y demander un visa de travail ordinaire. Dans ce cas, vous devez vous y rendre pour exercer une activité professionnelle.

Service Consulaire de l’Ambassade de Russie en France (40-50 Boulevard Lannes 75116 Paris)

Il est aussi possible de demander des visas au Service Consulaire de l’Ambassade de Russie en France (40-50 Boulevard Lannes 75116 Paris).

Dans ce service, vous pouvez demander le visa privé ordinairecas particulier. Pour vous voir attribuer ce visa, vous devez être dans le besoin de vous rendre en Russie pour une urgence. Il peut s’agir ici d’aller faire des soins urgents ou suite au décès d’un proche parent. Notons qu’ici, vous aurez besoin de présenter un justificatif. Le présent visa est délivré gratuitement pour 90 jours au maximum. Il peut être à simple ou à double entrée.

Dans ce même service, vous pouvez demander un visa humanitaire ordinaire. Vous verrez votre demande acceptée si vous vous rendez en Fédération de Russie à des fins humanitaires.

De quoi s’occupent réellement ces centres ?

Les centres de visas sont officiellement autorisés à percevoir les frais consulaires. En outre, ce sont ces centres qui se chargent de traiter les demandes de visa.

Il faut noter ici que vous avez la possibilité d’y déposer vous-même votre demande. Vous avez également la possibilité de passer par une agence de voyages ou tout autre organisme habileté à le faire. Dans le cas d’espèce, l’organisme en question joue le rôle d’intermédiaire. Par ailleurs, sachez que le centre de visa est aussi chargé de transmettre les demandes de visas aux missions consulaires de la Fédération de Russie.

 

Comment faire ces formalités en ligne ?

Il n’y a donc aucun souci pour faire des demandes de visa pour la Russie en ville à Paris, comme dans tous les lieux où l’on trouve des consulats ou des centres de visa, qui ont l’autorisation officielle de les délivrer. Pourtant faire le déplacement jusqu’à ces centres peut parfois prendre un temps conséquent, en fonction de l’endroit où l’on habite. En effet les formalités pour le visa Russie, si elles demandent un peu de temps et l’assemblage d’un certain nombre de documents en amont, sont relativement faciles à réaliser, par le biais d’un site web consacré aux demandes d’autorisation de séjour dans différents pays. Alors si partir pour voir Moscou ou Saint Pétersbourg est l’un de vos plus jolis rêves, n’hésitez pas à passer par internet pour faire vos démarches obligatoires en amont, cela vous donnera l’occasion du libérer du temps pour aller regarder plus avant les sites dédiés au tourisme, afin de préparer au mieux votre voyage. Là encore il s’agit d’un point important, qui dépasse tout ce qui a trait à l’administratif pur et dur. Savoir comment se déplacer, quoi visiter et où loger et se restaurer en Russie est aussi très important pour réussir son voyage.

vous pourriez aussi aimer