Comment recouvrir une hotte de cuisine ?

82

3.5 / 5 ( 65

La graisse fait partie intégrante de la cuisson, surtout au moment de la cuisson. Et cela peut être vu en particulier au niveau de la hotte de cuisine qui tend à s’encrasser rapidement au niveau des filtres recouverts d’un film gras qui n’est pas « amical ». Cette graisse est certainement mauvaise pour le bon fonctionnement de la hotte qui est bouchée. Par conséquent, son pouvoir d’aspiration et d’évacuation des mauvaises odeurs ou des fumées n’est plus ce qu’il était. Le débit d’air et les vitesses deviennent faibles et il n’est plus aussi silencieux qu’auparavant. Vous vous demandez comment nettoyer les filtres lavables de la hotte aspirante très efficacement ? Cette pointe de nettoyage pour l’entretien de la hotte va la rénover et la faire briller comme le premier jour ! votes )

A voir aussi : Quels sont les avantages du bardage composite imitation bois pour votre façade ?

Ce type d’entretien régulier facilitera ce dégraissage des hottes aspirantes en acier inoxydable !

Ce qu’il faut :

  • Eau bouillante (assez pour couvrir les filtres)
  • bicarbonate de soude ou de sodium (encore et toujours fidèle à la poste)
  • Puissant liquide vaisselle
  • Brosse non abrasive

Étapes pour nettoyer les filtres de la hotte aspirante :

A lire aussi : Comment aménager une petite pièce ?

Crédits : thekitchn.com 1) Verser de l’eau bouillante dans l’évier (fermé) ou le bassin.

2) Ajouter une dose généreuse de bicarbonate de soude et un peu de liquide vaisselle et mélanger à l’aide de la brosse (afin de ne pas vous brûler). Ces produits permettront de bien dégraisser. Nettoyage et désinfection de niveau, vous pouvez également utiliser du savon noir au lieu du produit à vaisselle.

Crédits : thekitchn.com 3) Laissez les filtres tremper dans ce mélange pendant une heure.

Crédits : thekitchn.com 4) Frottez avec une brosse. N’hésitez pas à ajouter du liquide vaisselle pour vous aider dans cette étape.

Crédits : thekitchn.com 5) Rincer à l’eau tiède et sécher avec un chiffon propre ou une serviette en papier avant de remettre les filtres en place. Et voici : votre hotte aspirante est à nouveau impeccable !

Crédits : thekitchn.com Une autre astuce pour nettoyer ces filtres de capot :

Si vous avez un lave-vaisselle, c’est encore mieux. Cela vous permet de les nettoyer sans effort. Commencez un cycle en ajoutant chaque filtre de graisse… et c’est tout ! Les hottes de cuisine aiment.

vous pourriez aussi aimer