Comment perdre 20 kilos en un mois ?

24

Perdre du poids commence par votre mindset. Vous souhaitez probablement perdre du poids parce que vous voulez être en meilleure santé, plus mince ou avoir plus d’énergie. Plus votre objectif est précis, plus vous avez de chances de l’atteindre. Alors, quelles astuces pour perdre 20 kilos en un mois ? Découvrez dans cet article quelques-unes.

Cuisiner vous-même et manger à des heures fixes

En cuisinant vous-même, vous éviterez de consommer involontairement des produits riches en glucides, comme les sauces sucrées. Faire la cuisine soi-même peut être à la fois amusant et facile. Elle peut être bonne pour vous, car la faire régulièrement vous aidera à perdre du poids. De plus, ayez l’habitude de manger à des heures régulières. Si vous avez moins tendance à avoir faim et à vous tourner vers des aliments peu sains, votre corps s’adaptera. Il commencera à avoir faim à peu près à la même heure chaque jour.

A lire aussi : Quelle est la meilleure Amnesia ?

Si vous avez toujours faim entre les repas, choisissez des « en cas de » et grignotez. Il s’agit des morceaux de concombre, des morceaux de céleri ou une poignée de noix. Veillez à toujours avoir ces « en cas de » sains dans votre sac. Vous pourrez ainsi manger quelque chose de sain pour calmer votre appétit au lieu de prendre un « en cas de » malsain.

Éviter les aliments riches en glucides

Vous pouvez éviter les aliments riches en glucides en vous assurant de ne pas en avoir à la maison. Ainsi, vous ne serez pas tenté de les prendre. Évitez, en particulier, les aliments tels que les pâtes, le riz, les pommes de terre, le pain, les gâteaux, les bonbons et les sodas. En vous débarrassant de ces aliments, vous aurez plus d’énergie, moins de ballonnements et que obtenez de meilleurs résultats.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’une mutuelle lors d’une hospitalisation ?

Toutefois, notez qu’en mangeant moins de glucides, vous mangez plus de protéines et de graisses saines. Vous serez ainsi rassasié plus longtemps et vous aurez moins tendance à trop manger. Parmi les aliments riches en protéines, vous avez les :

  • bœufs,
  • volailles ;
  • poissons gras ;
  • mollusques ;
  • œufs ;
  • noix ;
  • et les graines.

Parmi ceux qui fournissent des grasses saines, vous avez les noix et graines regroupant les noix, les noisettes, les graines de lin, les sésames, etc. Les poissons gras (hareng, saumon, maquereau, sardines, etc.) fournissent aussi ces grasses.

Faire des exercices quotidiens et tenir un journal alimentaire

Perdre 20 kilos sans exercice n’est pas impossible. L’alimentation reste le facteur le plus important lorsque vous souhaitez perdre du poids. L’exercice est particulièrement important, car il vous fait vous sentir bien et vous permet de rester motivé. Si vous n’aimez pas les sports intensifs, ce n’est pas grave ! Faire une trentaine de minutes d’exercice par jour, sous quelque forme que ce soit, est suffisant. Cela peut aussi inclure deux fois quinze minutes de marche. Vous pouvez les effectuer en matinée et en soirée.

Aussi, l’un des pièges de la perte de poids est que vous aurez tendance à manger sans réfléchir, sans même ressentir la faim. La tenue d’un journal alimentaire vous aide à garder une trace de ce que vous mangez et vous rend plus conscient de ce que vous mangez chaque jour. Vous vous arrêtez et réfléchissez avant de manger et vous avez une meilleure idée de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre alimentation. Les personnes qui tiennent un journal alimentaire réussissent souvent mieux à perdre du poids que celles qui ne le font pas.

Prendre au plus une fois votre poids par semaine

Lorsque vous vous efforcez de perdre du poids, vous aimeriez voir des résultats rapides et peut-être vous peser tous les jours. Vous risquez d’être déçu si vous pensez que ça ne va pas assez vite. Le poids sur la balance n’est qu’un indicateur. Il peut fluctuer quotidiennement en raison de la rétention d’eau, de l’exercice physique, de la consommation de sel ou d’alcool. Ces fluctuations sont normales, mais peuvent vous démotiver si vous voyez que la balance ne bouge pas. Essayez de vous peser chaque semaine plutôt que chaque jour et cela deviendra moins une obsession.

Il faut donc retenir qu’il existe plusieurs astuces pour perdre 20 kilos en un mois. Vous pouvez suivre un régime alimentaire, faire du sport ou accumuler les deux. Le choix que vous ferez dépendra de votre organisme, mais il est conseillé de bien le respecter.

vous pourriez aussi aimer