Actu

Comment configurer incredimail serveur pop et smtp ?

De nombreux services de messagerie contrôlent désormais l’accès à leur serveur SMTP. Si vous souhaitez envoyer du courrier à travers eux, vous devez vous identifier avec le serveur lors de l’envoi du courrier (demandez clairement à IncrediMail de fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe au moment de l’envoi). Tout ce que vous devez faire est de modifier une option dans le paramètre de compte.

Développez le menu Outils dans IncrediMail et sélectionnez Comptes de messagerie… Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton Propriétés.

A lire aussi : Nettoyeur haute pression LIDL à 99,99€

Sous l’onglet Serveurs, cochez l’option Mon serveur demande l’authentification dans la section Serveur de messagerie sortante.

Lire également : Quelles formalités pour aller aux États-unis ?

Normalement, vous n’avez pas à modifier les paramètres de cette authentification, sauf si le serveur SMTP que vous utilisez n’est pas celui associé au serveur POP ou IMAP dans le compte. Dans ce cas, cliquez sur les paramètres Plus…, sélectionnez l’option Se connecter en utilisant : et spécifiez le nom d’utilisateur et le mot de passe requis par le serveur SMTP.