Comment choisir une cigarette électronique ?

Le premier prototype de cigarette électronique a vu le jour en 2003. Aujourd’hui, on compte près d’un million d’utilisateurs en France. Elle semble être moins dangereuse et moins contraignante que la cigarette classique. Vous trouverez plusieurs modèles destinés à divers besoins.

Ayez connaissance des différents formats

Il existe différentes formes d’e-cig. Mais, quel que soit le format, la cigarette électronique peut aider à arrêter de fumer si l’on fait les bons réglages.

A voir aussi : Les astuces pour éviter les mains qui transpirent lors de l'utilisation d'un stylo bille

Les box

Les cigarettes électroniques en format box sont généralement les plus puissantes. Elles offrent une bonne autonomie et plusieurs modes d’utilisation évoluées. Intégrant une grande bactérie pour un usage intensif, elles peuvent être encombrantes à cause de leurs formes.

Les tubes

Les cigarettes électroniques de formes tubulaires sont beaucoup plus discrètes. De petite taille et facile à ranger, leurs design restent satisfaisants. Ces derniers sont également dotés d’excellentes technologies qui facilitent l’utilisation. Le clearomiseur d’une e-cig pourrait être changeable ou non.

A découvrir également : Quelle est la meilleure Amnesia ?

Les POD

C’est la cigarette électronique au format le plus compact. Ce nouveau modèle doit son design minimaliste à sa petite batterie. Le plus souvent, on l’utilise avec des e-liquides comme le CBD ou contenant du sel de nicotine. On apprécie surtout leurs petites tailles, mais l’autonomie n’est pas suffisante pour un fort usage.

Choisissez selon votre profil

Pour acheter la cigarette électronique adaptée à vos besoins, vous devez choisir en fonction de votre profil.

Les grands fumeurs

Pour les grands fumeurs, on recommande les formats box. Il s’agit de ceux qui fument plus de 20 cigarettes par jour. Les box offrent la résistance nécessaire pour rester proche de leurs ratios journaliers. Ce type de cigarette électronique vous offrira des vapeurs très intenses.

Les fumeurs modérés

Les fumeurs modérés sont ceux qui consomment entre 10 et 20 cigarettes par jour. Pour ce profil de consommateur, on conseille les tubes. Elles sont faciles à manipuler et résistent bien à une utilisation modérée. Dans certains cas, vous pourrez opter pour un box, mais renseignez-vous suffisamment.

Les petits fumeurs

Les petits fumeurs prennent généralement moins de 10 cigarettes chaque jour. Vu que vous n’aviez pas de grandes exigences, un POD vous sera largement suffisant. Pour une certaine autonomie, optez pour les formats tubes.

L’autonomie de la cigarette électronique

C’est de l’autonomie que varie le nombre de bouffés que vous pouvez inspirer par jour. Une cigarette électronique avec une batterie de 1 500 mAh est largement suffisante pour les petits fumeurs. Les fumeurs modérés peuvent choisir au plus 2 500 mAh. Une batterie de plus de 2 500 mAh sera indispensable pour les grands fumeurs.

La résistance de la cigarette électronique

Si vous désirez des vapes légères et des inhalations directes, une résistance de plus de 1 Ohm serait l’idéal. Par contre, une résistance entre 0,5 et 1 Ohm est pratique pour les vapes directes et les vapes indirectes. Pour des vapes intenses, préférez une résistance inférieure à 0,5 Ohm.

Le réservoir de la cigarette électronique

La taille du réservoir dépend de votre niveau de consommation. Plus vous fumez en une journée et plus vous aurez besoin d’une grande capacité.

Le taux de nicotine

Pour des taux de nicotine élevés, préférez une cigarette électronique dotée d’une résistance inférieure à 1 Ohm. Les résistances supérieures à 1 Ohm donnent des vapes moins intenses.

vous pourriez aussi aimer