Comment choisir la meilleure commode à 6 tiroirs pour votre maison

La commode est un meuble de rangement polyvalent qui s’installe facilement dans une chambre, en meuble de couloir, à l’entrée de la salle de bain. Les modèles de commode à 6 tiroirs sont les plus recherchés actuellement. Comment faire pour choisir le meilleur modèle pour votre intérieur ?

Le profil de l’utilisateur de la commode 6 tiroirs

La commode est le meuble de rangement design et astucieux que vous pouvez installer dans une chambre pour adultes ou une chambre pour enfant. La commode 6 tiroirs est effectivement comme un genre de standard, que ce soit par ses dimensions ou par ses fonctionnalités. Pour ces commodes 6 tiroirs Furnica, notez que la hauteur est de 71 cm et la largeur est de 100 cm.

A voir aussi : Optez pour Flammes du Monde pour votre solution de chauffage

Seule la dimension de la profondeur varie, 33 cm ou 45 cm. Pour un adulte ou un couple, le choix peut naturellement aller vers la commode 6 tiroirs avec plus de profondeur, mais pas forcément. Pour une commode d’enfant ou d’un bébé, il faut éviter les modèles présentant des bords pointus ou des poignées trop proéminentes risquant de blesser les tout-petits.

A lire aussi : Fabriquer une porte accordéon en bois : quelques plans pour vous aider

Le style de la chambre ou de l’espace accueillant la commode

Le volume de rangement d’une commode 6 tiroirs est suffisant pour ranger vos linges pliés, vos chiffons ou autres affaires de la maison ayant besoin d’espace de rangement astucieux. Avec ses 33 cm de profondeur, la commode 6 tiroirs peut parfaitement s’installer dans une chambre ou dans un couloir plus ou moins large sans trop gêner les passages.

Que vous installiez votre commode moderne dans la chambre, dans le salon ou dans le couloir, son design doit lui permettre de se fondre parfaitement dans la déco. La commode peut également devenir la pièce maîtresse de la décoration du pan de mur contre lequel elle est appuyée. Une commode de chambre moderne gris anthracite trouvera facilement sa place dans votre chambre.

Pour un design un peu plus dynamique et chaleureux vous pouvez opter pour une commode bimatière avec des façades en chêne Wotan et le reste en gris anthracite. Voulez-vous sortir de l’ordinaire ? Vous pouvez choisir la commode gris béton très tendance dans un intérieur moderne. Sinon, les modèles de commode blanc brillant et mat Furnica sont également d’excellent choix.

D’autres critères pour choisir la meilleure commode à 6 tiroirs

Le volume de rangement, le style et le design de la commode 6 tiroirs ne sont pas les uniques paramètres à prendre en compte. Notez que pour vos commodes, vous avez aussi le choix concernant les matériaux utilisés. Pour vous offrir des commodes de qualité à prix abordable, Furnica a opté pour les panneaux de particules et le HDF. Pour une commode à l’allure moderne et passe-partout, il est recommandé de choisir les modèles à façades sans poignée.

Cela ajoute de la légèreté et se conjugue bien avec un intérieur moderne aux lignes pures et minimalistes. Sur certains modèles, les poignées font littéralement partie du design. Pour un intérieur moderne et contemporain, les poignées les plus simples et linéaires sont les plus recommandées. Dans un intérieur au style scandinave, vous pouvez installer une commode avec empiètement.

vous pourriez aussi aimer