Comment avoir un mode de vie sain ?

66

Vivre sainement rallonge sans aucun doute, l’espérance de vie. Un style de vie sain consiste à faire des exercices physiques, adopter une bonne alimentation et de bons gestes. Lorsque l’un de ces trois facteurs n’est pas respecté, vous pouvez être exposé aux maladies et à des troubles psychiques et émotionnels, ce qui réduit ainsi l’espérance de vie.

Cependant, assainir son mode de vie doit faire intervenir la volonté, la motivation et bien sûr la persévérance. Heureusement, il existe plusieurs moyens recommandés par les professionnels pour favoriser un mode de vie sain. Retrouvez tout dans cet article.

A lire en complément : Pourquoi le CBD ?

Opter pour les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des denrées ou des sources concentrées de nutriments. Ils sont composés de substances nutritionnelles, de sels minéraux, de vitamines, de nutriment et de plantes vertueuses.

Ceux-ci sont conçus pour rétablir et rééquilibrer les besoins nutritionnels en cas de carence ou de déficit. Si vous recherchez un complément alimentaire France efficace, optez pour la marque Parantaga. Ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels et bio, c’est de là même que relèvent leurs efficacités.

Lire également : Quelle est la meilleure Amnesia ?

Tous peuvent l’adopter, que ça soit enfant ou adultes. Ils sont le plus souvent utilisés par ceux qui suivent un régime particulier (végétalien ou Vegan) pour combler leurs besoins nutritionnels. Puisque tous les ingrédients qui servent à sa conception sont bio.

Adopter pour une alimentation équilibrée et variée

L’alimentation est le facteur principal qui détermine l’état de votre mode de vie. Autrement dit, l’alimentation impacte beaucoup votre bien-être. Si elle est déséquilibrée ou négligée, votre bien-être et votre santé en prennent un coup. C’est pour cela qu’il est recommandé d’adopter une bonne alimentation : équilibré et variés. Découvrez quelques conseils qui vous aideront à assainir votre alimentation.

  • Ingérer assez de légumes et de fruits (au moins 5) au quotidien, car ceux-ci contiennent des nutriments et propriétés antioxydantes qui favorisent la santé ;
  • Manger moins de viandes, moins grasse et moins salée, trop de graisse et de sel empoisonne la santé ;
  • Opter pour des céréales complètes et des pains complets et bio ;
  • Manger chez soi pour éviter les intoxications alimentaires dues à l’hygiène et autres… ;
  • Contrôler son alimentation pour ne pas être suris par son poids ;
  • Privilégier les aliments végétaux, en fibres et en glucides, cela favorise la digestion ;
  • Abandonner la malbouffe (les fast foods), ceci peut-être à la base du surpoids ;
  • Réduire les aliments contenant des sucres ajoutés, car ils peuvent entrainer le diabète, l’obésité et d’autres maladies ;
  • Éviter le grignotage entre les repas, limiter les repas ;
  • Respecter les besoins caloriques pour éviter les problèmes de poids.

Faire des exercices physiques réguliers

Les activités physiques jouent un très grand rôle dans le bien-être d’une personne. Lorsque vous l’intégrez à votre mode de vie en plus d’une bonne alimentation, vous l’assainissez en quelque sorte. Faire des activités physiques, c’est assurer son bien-être physique, psychologique pour atteindre ses objectifs de poids idéal.

avoir un mode de vie sain

Grâce à ces exercices, il vous est possible de rebâtir votre corps, de garder la ligne, et de se détendre mentalement. Vous réduisez aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, les AVC…

Les activités physiques aident à développer les fonctionnalités du cerveau, elles renforcent les compétences motrices et la concentration. Elles sont recommandées autant aux enfants qu’aux adultes. Par ailleurs, elles aident à lutter contre les crises émotionnelles telles que l’anxiété, la dépression, les crises d’angoisse

Quinze minutes de marche chaque jour sont recommandées si toutefois, pour une raison ou pour une autre, votre temps ne vous permet pas. Pour des objectifs de perte de poids, vous pouvez faire le sport chez vous, à base de tutos et des vidéos sur internet ou tout simplement, faire appel à un coach sportif.

Boire beaucoup d’eau

Il n’est plus à cacher que l’eau joue un grand rôle dans la vie de l’être humain. Elle contribue à l’hydratation de la peau et de l’organisme, sans quoi l’homme ne serait pas en vie. Des études ont prouvé que boire beaucoup d’eau permettait de drainer et d’éliminer les déchets produits par l’organisme.

Il est d’ailleurs conseillé de boire deux litres d’eau par jours et ceci, tous les jours. Que ça soit à chaud ou à froid, elle détient des propriétés qui font qu’elle est incontournable. Elle est d’ailleurs très recommandée en ce qui concerne la perte de poids.

Avoir une vie sociale, active, bouger beaucoup

Vous couper du monde extérieur, rester seul et tranquille dans son coin ou chez soi ne fera pas avoir un mode de vie sain. L’idéal serait de bouger, de faire des sorties, des voyages, et plein d’activités en famille et entre amis. Tout ceci vous permet de lutter contre les troubles émotionnels qui ont tendance à beaucoup plus dégrader la vie sanitaire. Il s’agit de l’angoisse, la dépression, le stress, le manque d’affection, etc.

En effet, lorsque vous êtes entourés, vous vous sentez important, considéré et surtout aimer. Ceci impacte positivement sur votre bien-être psychologique. Vous êtes content, heureux, prêt à de nouveaux défis et vous ressentez une envie folle de vivre. Voir de bonnes personnes autour de vous chaque jour vous motivera à adopter un bon mode de vie.

Bien dormir

Le sommeil est très important pour le fonctionnement de l’organisme de l’homme. On dit souvent que « le sommeil est réparateur ». Il intervient dans le bien-être à presque tous des niveaux, que ça soit au niveau de l’immunité, du cerveau et du bon fonctionnement des organes. Lorsqu’il est en manque de sommeil, l’homme à des difficultés à se concentrer, à penser et réfléchir comme il faudrait. Il sent la fatigue le gagner, il se sent faible.

Essayez donc de passer de bonnes nuits de sommeils autant que vous le pourrez. Il est d’ailleurs conseillé de dormir au moins 6 heures environ. En respectant les heures de sommeil, vous améliorez vos facultés psychologiques et mentales.

Vous n’êtes pas trop exposé aux risques de troubles émotionnels. Par ailleurs, il a été prouvé par les experts que le sommeil joue un rôle sur l’esthétique. Pour être plus précis, il réduit et limite l’apparition des rides puis favorise la fermeté de la peau.

vous pourriez aussi aimer