Quel produit pour nettoyer une tombe en marbre ?

Le marbre est par nature poreux. Cette caractéristique ne facilite pas son entretien. Utilisés généralement pour construire les tombes, les accessoires qui servent à son nettoyage doivent être choisis de façon délicate. Si vous souhaitez nettoyer une tombe en marbre, lisez ceci pour bien faire.

Éponge, eau et pierre d’argile pour nettoyer une tombe en marbre

L’entretien d’une tombe représente pour les membres de la famille du défunt, un moyen noble de garder contact avec le disparu. Si la tombe est en marbre, vous pouvez utiliser une éponge ou une gomme magique pour son nettoyage. Ce produit vieux d’une dizaine d’années est composé d’une mousse de Mélanie légèrement abrasive qui permet de nettoyer plus efficacement.

A lire aussi : Comment faire une lettre de motivation simple et courte ?

En pratique, il faut imprégner d’eau l’éponge magique. Puisque l’accessoire est légèrement abrasif, vous ne risquez pas d’abîmer la surface de la tombe. En cas d’extrême saleté, vous pouvez utiliser l’éponge pour frotter délicatement, puis associer à l’opération un chiffon doux pour nettoyer. Ce dernier élément appliqué permet de mettre au propre les dernières couches.

La pierre d’argile est aussi un produit que vous pouvez utiliser pour mettre au propre une tombe en marbre. Elle est composée principalement d’argile et d’autres matières comme le calcaire. En général, pour l’utiliser, il est conseillé de la mélanger avec du savon. Frottez délicatement la surface, rincez, puis laissez sécher. L’avantage avec la pierre en argile, c’est qu’elle est naturelle et écologique. Appliquée sur une surface, elle fait disparaître rapidement les couches graisseuses, etc.

A lire aussi : Quels sont les différents types d'assurance ?

Nettoyer une tombe en marbre : d’autres produits intéressants

Dans la liste des produits conseillés pour nettoyer une tombe en marbre, figure principalement le savoir noir. C’est un excellent adoucissant et exfoliant qui ne menace aucunement les surfaces sur lesquelles il est appliqué. Dans le cas d’espèce, pour l’employer, vous devez bien entendu prévoir de l’eau et une brosse souple. Frotter pendant quelques minutes, puis verser de l’eau. Pour parfaire l’opération, vous passer la surface un coup de chiffon : c’est le cas lorsque la surface en marbre est trop sale.

Si vous souhaitez par contre innover en utilisant d’autres types de produits, vous pouvez opter pour le Blanc de Meudon. C’est un extrait de craie, 100 % naturel et qui permet de mettre au propre plusieurs surfaces. Il est composé de deux matières : il s’agit du carbonate de calcium et d’argile.

Ce produit est accessible à toutes les bourses. Mais techniquement, il fait briller les surfaces et absorbe facilement les saletés. Si vous l’avez choisi, sachez que son procédé d’utilisation est tout simple. Associez le produit à une éponge ou un linge. Vous pouvez utiliser une huile essentielle ou de l’eau simple pour frotter. Pour finir, rincez.

Tombe : comment enlever les taches des surfaces en marbre ?

Certaines surfaces vieilles de plusieurs années accumulent assez de saletés ou de taches. Pour nettoyer une tombe en marbre présentant des taches ancrées, vous pouvez utiliser du bicarbonate et de la poudre en pierre ponce.

Fabriquer ou acheter une pâte composée principalement de poudre de pierre ponce et légèrement de bicarbonate. Vous devez respecter ce dosage parce que l’excès en bicarbonate nuit aux surfaces marbrées.

Appliquez le composé directement sur les taches et laissez sécher pendant quelques minutes. Pour les surfaces non tachetées, utilisez l’une des solutions présentées plus haut. Mettez au propre en rinçant avec de l’eau.

Que faire lorsque de la rouille apparaît sur la tombe en marbre

Nettoyer une tombe en marbre implique la prise en compte d’autres aspects importants comme la rouille. Lorsque vous la repérez sur l’étendue, utilisez d’abord une brosse abrasive pour diminuer ses accumulations. Vous pouvez passer un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Toutefois, n’utilisez pas un volume dépassant 20.

Pour nettoyer une tombe en marbre, plusieurs produits sont disponibles sur le marché. Tous ne correspondent malheureusement pas à ce type de surface. Ainsi, vous devez faire attention à un composé qui contient un grand pourcentage de bicarbonate. Vous devez aussi éviter du citron. En réalité, les produits acides creusent davantage le marbre.

vous pourriez aussi aimer