Quand organiser une baby shower ?

4

L’arrivée d’un nouveau-né au monde est une chose qui se fête. Vous êtes dans l’optique d’organiser une baby shower pour une future mère. Malheureusement vous ne savez vraiment pas quand l’organiser. Après lecture de cet article, vous saurez le moment idéal pour l’organisation d’une baby shower.

C’est quoi une baby shower ?

La baby shower ou fête prénatale est une fête organisée pour célébrer la naissance à venir d’un enfant. Elle met à l’honneur la future maman. C’est donc une célébration pour la future mère. Elle est une occasion de rassembler les personnes qui joueront un rôle important dans la vie du bébé.

A voir aussi : Quel est le rôle de l’éducateur ?

 C’est aussi une formidable opportunité pour souffler un petit peu et passer un moment de détente inoubliable avant les premières semaines d’angoisse avec le bébé. 

Quel est le meilleur moment pour organiser une baby shower ?

Une fête prénatale est un événement heureux pour les futurs parents. Pour exprimer, ainsi, leur joie, il est de coutume d’organiser une fête dans chaque famille. Cette fête peut se dérouler avant ou après la venue de l’enfant. Compte tenu des conditions de la mère, le déroulement de la baby shower devrait être dans l’après-midi et ne devrait pas excéder 3 heures.

A voir aussi : Comment garder une ambiance chaleureuse à la maison ?

Avant l’arrivée au monde du petit enfant, la baby shower s’organise généralement lorsque la future mère se trouve entre le 7e et 8e mois de sa grossesse. C’est le mieux pour éviter le risque que la mère se fatigue. C’est l’opportunité donnée à tout le monde de combler la future mère de présents et surtout l’occasion pour la future maman de communiquer la nature du sexe de l’enfant à tout le monde. Organiser la baby shower avant la naissance du petit enfant est plus profitable à la mère, car c’est généralement le moment idéal pour une baby shower. Les invités offriront ainsi des cadeaux au futur bébé à naître. 

Toutefois, la célébration d’une baby shower peut se dérouler après la naissance du bébé et offre de nombreux avantages à la future maman. Parmi ces avantages, il faut noter que ça permet à la mère de trinquer tranquillement au champagne avec les invités si elle n’allaite pas son bébé. Aussi, les invités se soucieront juste d’un cadeau qui représentera le cadeau de naissance et celui de la baby shower. Il permettra également de présenter l’enfant aux invités et de réduire les visites. Une tradition de non-mixité ne sera plus de mise, ce qui permet aux hommes d’être les bienvenus.

Également appelé Sip & See, une fête poste natale peut être organisé 04 à 06 mois après la naissance. Ainsi la maman a le temps de récupérer de son accouchement.

 Pourquoi organiser une baby shower ?

Une baby  shower est une grande opportunité pour les proches d’offrir d’adorables cadeaux, de montrer leur amour  à la nouvelle mère ainsi qu’à son bébé. C’est aussi le bon moment pour eux de réaffirmer leur amitié. Aussi bien avant ou après la naissance du bébé, cette fête permet à la nouvelle famille d’avoir le soutien physique, moral et/ou financier de tous leurs proches. 

 

vous pourriez aussi aimer