Pourquoi le logement est si cher à Paris ?

12

Vous avez récemment fait le constat selon lequel le logement est assez cher à Paris. Cela vous a quelque peu intrigué. C’est à juste titre que vous avez cette inquiétude. L’on vous répond dans cet article.

La situation géographique

Paris est une ville, l’une des plus grandes villes du monde. C’est un milieu urbain. Il est donc compréhensible que les logements y soient chers. Il s’agit d’un cadre dans lequel tout le monde trouve tout. Tous les services sont disponibles et toutes les commodités sont réunies en un seul lieu. Vous êtes alors bien situé en termes de géographie. Vous êtes d’ailleurs dans la plus belle ville de toute la France. Cela a forcément un prix.

A lire aussi : Comment trouver un appartement à Genève ?

Les investisseurs immobiliers ne sauraient faire des réserves en matière de prix parce qu’ils ont fait la bonne affaire en investissant dans ce cadre. Ils comptent en tirer tout le bénéfice nécessaire. Ce sont les clients qui désirent y rester et y investir qui subissent aujourd’hui le coût élevé du logement.

L’attractivité de la ville

Paris n’est pas une ville comme toute autre à travers le monde. Il s’agit de la ville lumière, de la ville de l’exploit architecturale. C’est la ville touristique la plus prisée au monde. Même les Espagnols préfèrent y passer leurs vacances. C’est donc à juste titre un cadre qui reçoit du monde à n’importe quel moment de l’année. Il est donc important de s’y faire une place.

A lire en complément : Prime pour châssis : À quoi avez-vous droit en Belgique ?

Les investisseurs immobiliers l’ont compris. Ils ont donc mis les bouchées doubles pour que ce soit leur terrain de jeu favori. Cela a quelque peu influé sur le prix du logement.

Il faut également rappeler que Paris accueille un grand nombre de touristes chaque année. Tout le monde a envie de voir la tour Eiffel et les milliers d’autres attractions de cette ville. C’est ce qui fait que le nombre de touristes augmente chaque année d’ailleurs. L’on ne peut alors s’attendre qu’à une hausse de la demande. Dans ce contexte, l’offre étant très faible et la demande forte, le prix augmente. Cela s’observe parce que le logement devient de plus en plus rare comparativement à l’affluence du monde tout autour.

En plus, à Paris, l’on a d’énormes entreprises. Les travailleurs sont alors en permanence sur place. Il leur faut se loger dans ce cadre et y vivre avec toute leur famille. Pour cela, l’on ne peut pas se permettre de céder un logement à un prix bas. Il faut pour les investisseurs faire la bonne affaire tant que la ville continue d’attirer du monde.

La qualité des logements

Puisqu’il s’agit de Paris avec son lot de cadres, de touristes, d’étudiants et de réputation, il faut des logements d’un certain palier. C’est aussi ce qui booste les prix des logements. L’on construit avec un barème de respect des normes assez strict. Les anciens investisseurs livrent leurs propriétés avec regret. Il s’agit donc d’un milieu où il fait bon vivre et où l’adrénaline est à son comble. L’on vit entre mille feux en dormant dans des conditions optimales.

Les nouveaux logements sont d’ailleurs les plus chers, compte tenu de la qualité des installations exigées par les autorités. Les taxes et les impôts en rajoutent.

vous pourriez aussi aimer