Comment occuper les enfants quand il pleut ?

34

Quand il pleut, tous les parents se posent la même question : comment permettre aux enfants de s’amuser ? Parce qu’il faut dire qu’après 2 ou 3 jours pour restés enfermés, ils ont tendance à se transformer en petits monstres. Que vous souhaitiez rester couvert ou osez défier les éléments, voici 10 activités qui vous permettront de sortir quand il pleut et de divertir les enfants.

Activités qui ne nécessitent pas de bottes ou de ponchos :

A lire en complément : Comment effectuer la vente de matériaux précieux 

L’animalerie

De nombreux enfants peuvent rester des heures à observer les oiseaux, les poissons et les rongeurs. Découvrez les grands espaces de jardinage locaux, l’un d’entre eux possède probablement une animalerie.

A lire aussi : Constituer une trousse de grossesse : que faire ?

Le planétarium

On le trouve surtout dans les grandes villes ,mais on l’oublie assez souvent. Or, dès l’âge de 5 ans, l’univers passionne les enfants, surtout les plus jeunes. De nombreux planétariums organisent des visites ou même des spectacles réguliers pour les enfants.

Le musée d’histoire naturelle

Un autre activités pour les citadins : il est vrai que les possibilités sont plus larges. Dès l’âge de 3 ans, certains enfants adorent les peluches et les squelettes de toutes sortes. À l’âge de 5 ans, c’est une valeur sûre pour les enfants ayant une capacité de concentration suffisante. Comme pour le planétarium, de plus en plus de musées d’histoire naturelle proposent des animations pour enfants.

Lisez aussi : 10 idées que les enfants peuvent dépenser sans sortir le nez.

La piscine familiale

C’est une valeur sûre, cependant ,l’inconvénient est que paradoxalement, il risque d’être pris d’assaut en cas de pluie. De préférence, optez pour le début de la journée pour que votre enfant puisse pleinement profiter de cette sortie.

Visiter les égouts, les catacombes, une grotte

Le monde souterrain est passionnant pour les enfants et constitue une excellente option!

La bibliothèque

Lorsque nous y réfléchissons, nous n’avons pas souvent de temps devant nous. pour lire des livres  à nos enfants. Quel que soit leur âge, ils seront heureux d’écouter vos histoires et de choisir des livres ou des jeux avec vous.

Lisez aussi : notre sélection d’hébergements avec piscine intérieure

Regarder les avions voler

Bien sûr, le problème de cette activité est que vous devez être situé non loin d’un aéroport. Pour ceux qui ont cette chance, vous constaterez que regarder les décollages et les atterrissages a souvent un effet hypnotique sur les enfants. Et puis ça change un peu…

Activités en plein air (après tout, nous avons des vêtements et des accessoires étanches !):

: Visitez une ferme

Il y a probablement une ferme près de votre maison ouverte aux visites. Sinon, les fermes qui vendent directement aux gens acceptent souvent de montrer leur produit  et de vous faire visiter si vous appelez en premier. Bien sûr, il est bon d’acheter un échantillon de production locale avant de partir.

Une promenade dans les bois

Nous sommes tellement habitués à éviter la pluie que nous oublions que les arbres nous en protègent. Dans les bois, la balade sera plus agréable. Et selon les saisons, vous aurez certainement des choses intéressantes, voire comestibles, à ramasser ou à emporter avec les enfants.

Chasse à l’escargot

Ce n’est pas très glamour, mais les enfants de 2 ans adorent ça. De plus, c’est notre patrimoine national ;-). Si vous n’avez pas le désir ou non le courage de les préparer, vous pouvez toujours vous retrouver avec une « libération d’escargot », très sympathique même pour les enfants…

Il s’agit plutôt d’une activité pour l’automne et le printemps lorsque les escargots hibernent et quand la température atteint environ 14 °C.

vous pourriez aussi aimer