Comment obtenir sa carte grise en ligne rapidement ?

10

 Avec la digitalisation des services des administrations publiques notamment les préfectures, vous avez la possibilité de faire votre demande en ligne sans avoir à effectuer un quelconque déplacement. Ainsi, quel que soit votre besoin, découvrez dans cet article, les étapes pour obtenir rapidement votre carte grise en ligne et les documents à fournir à cet effet.

S’offrir les services de Kartgrise pour un traitement rapide 

Outre les préfectures, certains organismes agréés par le ministère de l’Intérieur sont aptes à vous faciliter la tâche dans l’obtention de votre carte grise. Ces services vous permettent de gagner un temps très précieux. 

A découvrir également : Quelle assurance pour une Porsche ?

Kartgrise est un prestataire agréé qui vous aidera dans toutes vos démarches d’obtention de carte grise en ligne. La courte durée (24h ou moins) avec laquelle il traite vos documents, fait de lui le prestataire idéal pour une obtention rapide de votre carte grise en ligne. Les démarches administratives liées à l’établissement de la carte grise étant très lourdes, kartgrise vous propose toute son aide avec comme priorité le traitement rapide de vos documents. Vous serez très bien accompagné, et bénéficierez d’un suivi concret. Ce qui vous permet de gagner de façon simple un temps énorme. Il vous suffit de choisir une fois sur le site, la démarche qui correspond le mieux à votre besoin.

Ainsi, pour toutes vos démarches de cartes grises en ligne chez kartgrise, visitez le site démarches cartes grises. Vous pouvez également joindre leur service client par email et par téléphone. Ils répondront à vos questions en vous fournissant les informations nécessaires. Mais pendant votre démarche, il est important de vérifier que vous avez joint toutes les pièces justificatives nécessaires. Après cela, une copie vous sera transmise via votre mail sous les 24 ou 48 heures. Tout ceci vous le faites en quelques clics. Si vous êtes trop pris que ce soit par votre travail ou autre et que vous voulez votre carte grise dans un bref délai, kartgrise est celui qu’il vous faut.

Lire également : Comment changer filtre a air peugeot 5008 ?

Les documents à fournir pour la démarche de carte grise

Pour un véhicule neuf acheté sur le territoire français, vous aurez à fournir un justificatif de votre identité et un justificatif de votre domicile. Le formulaire n°13750*05 pour la demande du certificat d’immatriculation ainsi qu’un quitus fiscal, sont aussi des pièces que vous devez fournir. Le certificat d’immatriculation est le document qui justifiera votre demande. S’agissant pour vous d’un achat, vous devez avoir en votre possession la facture ou le document qui le justifie. Ce document ainsi que le certificat communautaire attestant que le véhicule répond aux normes exigées par l’Union européenne, doivent compléter la liste des pièces à fournir.

Les documents à fournir pour un véhicule acheté à l’étranger sont pratiquement les mêmes, sauf qu’il faut en ajouter deux autres et retirer le certificat communautaire. Il s’agit du certificat de conformité à un type CE et un certificat 846, justifiant la provenance du véhicule. Ce certificat est seulement utile lorsque votre véhicule est acheté dans un pays hors de l’Union européenne. Ainsi lorsque vous suivez les démarches, la procédure en ligne est très simple. 

 

vous pourriez aussi aimer