Comment acheter de véritables produits canadiens en France ?

Vous êtes un Canadien vivant en France ? Vos produits préférés vous manquent-ils ? Ou peut-être, vous êtes un citoyen français qui souhaite essayer des produits canadiens ? Quoi qu’il en soit, il peut être difficile de trouver des produits canadiens authentiques en France. Toutefois, en suivant ces conseils d’experts, vous aurez mille chances d’y parvenir !

Recherchez et identifiez les fournisseurs canadiens locaux


La première étape pour trouver des produits canadiens authentiques en France est de faire des recherches et d’identifier les fournisseurs canadiens locaux. Pour ce faire, vous pouvez rechercher en ligne les communautés d’expatriés canadiens en France ou vous renseigner auprès de votre communauté locale.

A lire en complément : Les partenaires de la vie réelle de « Outlander » dévoilés

Une fois que vous avez identifié quelques fournisseurs canadiens, il est important de vérifier que leurs produits sont d’authentiques produits canadiens. Vous pouvez le faire en vérifiant la présence du drapeau canadien sur les étiquettes ou en interrogeant le fournisseur sur la source de ses produits. Allez donc voir le site les trésors d’érable afin de trouver des whiskys du Canada.

Par ailleurs, l’ambassade du Canada en France est une excellente source d’information pour trouver des fournisseurs canadiens locaux. En effet, l’ambassade tient à jour une liste de fournisseurs canadiens en France, accessible sur son site Web.

A lire aussi : Comment apprendre l'arabe en ligne ?

Cette liste comprend tout, des produits alimentaires aux vêtements et accessoires, de sorte que vous êtes sûr de trouver quelque chose qui réponde à vos besoins. Pour finir, la Chambre de commerce du Canada en France est une autre ressource précieuse. Elle peut également vous fournir une liste de fournisseurs canadiens dans le pays.

Utilisez les points de vente en ligne pour trouver des produits canadiens


Un autre excellent moyen de trouver des produits canadiens authentiques en France consiste à utiliser les places de marché en ligne. Des sites Web comme Amazon et eBay proposent une vaste sélection de produits canadiens qui peuvent être expédiés directement à votre porte. Cependant, il est important d’être prudent lorsque vous commandez sur ces sites, car tous les vendeurs ne vendent pas forcément des produits canadiens authentiques.

Assistez aux événements et festivals canadiens locaux


La participation à des événements et festivals canadiens locaux est un autre excellent moyen de trouver des produits canadiens en France. Ces événements mettent souvent en vedette des vendeurs et des fournisseurs de produits alimentaires canadiens, ainsi que des divertissements et des activités culturelles. C’est un excellent moyen de nouer des liens avec d’autres Canadiens vivant en France et d’essayer de nouveaux produits canadiens.

Par exemple, la célébration de Thanksgiving à Paris, organisée par le Club canadien de France, est un événement à ne pas manquer. Cet événement propose un dîner traditionnel canadien de Thanksgiving, ainsi que des divertissements et des activités canadiennes. Un autre événement à ne pas manquer est le Festival du film canadien en France, qui présente des films canadiens ainsi que de la nourriture et des vins canadiens.      

Recherchez les marques canadiennes dans les magasins français


Enfin, vous pouvez également trouver des produits canadiens authentiques dans les magasins français en recherchant des marques canadiennes. En fait, de nombreuses entreprises alimentaires canadiennes, telles que McCain et Kraft, sont présentes en France et peuvent être trouvées dans les grandes épiceries. En outre, de nombreuses marques canadiennes de vêtements et d’accessoires, telles que Roots et Canada Goose, sont aussi présentes dans les magasins français.

vous pourriez aussi aimer